Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Macron, Fillon et Le Pen dans un mouchoir de poche

Présidentielle 2017: Macron, Fillon et Le Pen dans un mouchoir de poche

Ils sont maintenant trois candidats à l'élection présidentielle à se tenir dans un mouchoir de poche. Il s'agit de Macron, Le Pen et Fillon.

A seulement quatre jours du premier tour de la Présidentielle 2017, ils sont maintenant quatre à pouvoir prétendre au second tour. Il s’agit Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Avec un avantage conséquent pour les trois premiers. En effet, le candidat d’En Marche! est crédité de 22% des intentions de vote, au même titre que Marine Le Pen. Ils sont tous les deux talonnés par François Fillon.

En effet, selon ce sondage OpinionWay/Orpi mardi pour Les Échos et Radio Classique, le candidat les Républicains à la Présidentielle 2017 revient en force. François Fillon est crédité de 21% des intentions de vote. Il revient ainsi dans la course pour se positionner en tant que favori, ce qui va faire vaciller les deux leaders jusque là incontestés. D’autant plus que c’est Marine Le Pen qui perd u point au profit du candidat de la droite.

François Fillon grimpe, Hamon descend…

De son côté, Emmanuel Macron reste stable dans les intentions de vote. Malgré tout, il reste talonné par François Fillon. De son côté, Jean-Luc Mélenchon gagne aussi un point et continue sa progression dans les sondages. Ce dernier a notamment marqué des points lors de ses meetings comme celui de Toulouse ce week-end.

Pour ce qui est du reste des candidats, on note que Benoît Hamon reste en deçà de ses espérances. Il n’obtient toujours pas les 10% d’intention de vote et stagne à 8%. Il est d’ailleurs plus proche des petits candidats que de la tête. Le candidat PS est suivi par Nicolas Dupont-Aignan qui n’est crédité que de 3%. Viennent ensuite Jean Lassalle et Philippe Poutou (2%). Derrière, on retrouve Nathalie Arthaud (1%), François Asselineau (1%) et Jacques Cheminade (0%).

Un second tour de la Présidentielle 2017 préjudiciable à Le Pen

Pour ce qui est du second tour, pas réellement de surprise. Si Marine Le Pen affronte n’importe lequel des deux autres favoris, elle sera perdante. Alors qu’Emmanuel Macron l’emporterait avec 64% des suffrages contre 38%, le score serait de 60%-40% contre François Fillon. Ces chiffres proviennent d’un sondage réalisé sur un échantillon représentatif de la population française de 2 168 personnes.

Afficher +