MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Marine Le Pen veut faire comme Donald Trump

Présidentielle 2017: Marine Le Pen veut faire comme Donald Trump
Partage
Partager sur Facebook

Marine Le Pen reprend le devant de la scène. La candidate à la présidentielle s’est targuée d’une petite analyse politique ce mardi matin.

Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, est-elle prête à retenir les leçons de ses adversaires et de ses alliés ? Il faut croire que oui. Ce mardi matin, sur France 2, elle tire les conséquences des choix politiques de François Fillon et Donald Trump.

Marine Le Pen opposée fermement à François Fillon

Interrogée ce mardi sur France 2, Marine Le Pen se place une nouvelle fois contre le programme et la stratégie de François Fillon.

Selon la candidate à la présidentielle, son concurrent de la droite a essoufflé ses ressources. « Il n’y a pas de dynamique Fillon affirme-t-elle en soulignant que depuis quelques temps le candidat de la droite et du centre est absent des médias.

Mais surtout Marine Le Pen moque la ligne politique de François Fillon. Selon elle, son adversaire joue dans l’ambiguïté et le flou. « Personne ne pense la même chose au sein de ses équipes. »

Marine Le Pen oublie ainsi que depuis plusieurs semaines les débats sont cristallisés autour de la gué-guerre entre Marion Maréchal-Le Pen et Florian Philippot.

Quant aux convictions religieuses de François Fillon, Marine Le Pen pense que cela va à l’encontre de la laïcité.

« Comment voulons-nous nous opposer à ceux qui veulent mener une campagne politique
au nom d’une religion si monsieur Fillon fait un discours pareil ? »

Mais elle défend la politique de Trump

Sur un autre personnage politique qui défraie la chronique, Marine Le Pen se sent plus proche. Il s’agit de Donald Trump qui vient de nommer son gendre au sein de son équipe gouvernementale.

Selon la présidente du Front national, le nouveau président américain est très proche des idées qu’elle entend défendre lors de la présidentielle.

« Il est en train de mettre en place les mesures pour lesquelles je plaide depuis des années. Il met en place un protectionnisme intelligent. »

Marine Le Pen veut donc mener une politique similaire à elle de Donald Trump. Ce dernier vient de contraindre les entreprises américaines à relocaliser leurs usines.

« Les entreprises françaises ne peuvent pas impunément échapper à l’impôt et aggraver le chômage de masse. »

Autres vidéos recommandées pour vous