Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: c’est au tour de François Fillon de prendre de la farine

Présidentielle 2017: c'est au tour de François Fillon de prendre de la farine

François Fillon a été accueilli avec un jet de farine lors de son déplacement à Strasbourg dans le cadre de la Présidentielle 2017.

Lors de cette Présidentielle 2017, les politiques en prennent plein la tronche. En effet, même s’il est de notoriété publique que certains reçoivent des gâteaux, de la farine, des oeufs… pour cette élection, les faits sont de plus en plus fréquents. Manuel Valls par exemple avait reçu de la Farine lors d’un déplacement à Strasbourg, puis une claque en Bretagne. Emmanuel Macron avait lui reçu un oeuf au salon de l’agriculture 2017.

Les oeufs, François Fillon y avait échappé de peu lors de sa campagne pour la Présidentielle 2017. Mais lors de son déplacement hier soir à Strasbourg, le candidat LR n’a pas pu échapper au sac de farine lancé par un opposant. Une chose est sûre, à la vue de la vidéo, il ne l’a pas loupé. Alors qu’il allait faire son discours dans la capitale européenne, un anti-Fillon s’est approché et a vidé un sac complet de farine.

L’enfarinage, pratique courante de la Présidentielle 2017

Gardant son calme, François Fillon a tout de même poursuivi son discours pour la Présidentielle 2017. « Je suis la cible d’un acharnement impitoyable », a expliqué le candidat devant le public. Au passage, il en a profité pour dédramatiser la situation avec une petite blague légère. « J’espère au moins que la farine était française », a expliqué François Fillon.

Du coup, en faisant les comptes, le plus proche du gâteau lors de cette présidentielle 2017 reste François Fillon. Ce dernier a en effet reçu de la farine et a été visé par des oeufs. Si on compte en plus le changement de train pour éviter un concert de casserole, le candidat LR ne va pas tarder à compléter la recette.

Luc Châtel ne manque pas d’humour sur la situation

Le dernier enfarinage qui avait fait sensation date pourtant de 2012. Cette fois-ci, c’était François Hollande qui avait été aspergé à Lille. Lancer de la Farine a au moins le mérite de faire rigoler. Sur France Culture, on rapporte les propos de Luc Châtel, le porte parole de François Fillon à la Présidentielle 2017. Ce dernier ne manque pas d’humour. Il a en effet déclaré ceci : « Ils ont au moins réussi à blanchir François Fillon avant l’heure ».

Afficher +