Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron est sur le point de donner son Premier ministre

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron est sur le point de donner son Premier ministre

Emmanuel Macron a presque annoncé qui serait son Premier ministre en cas de victoire à la Présidentielle 2017... Ce serait peut-être une femme.

C’est Emmanuel Macron qui l’annonce lui-même. Il aurait « presque choisi » son Premier ministre. C’est en tout cas sa déclaration lors de son passage ce matin sur BFMTV. En effet, le favori de la Présidentielle 2017 laissait planer le doute sur son éventuel équipe gouvernementale en cas de victoire à l’élection du dimanche 7 mai prochain. Le candidat a en effet annoncé voir « un ou deux profils en tête ».

Il a d’ailleurs annonçait qu’il hésitait entre un homme et une femme pour s’occuper du futur gouvernement. Mais ce dernier a cependant refusé de livrer un nom. Pourtant, sa rivale du second tour de la Présidentielle 2017 n’a pas hésité à annoncer Nicolas Dupont-Aignan à ce poste en cas de victoire. Une annonce faite après le ralliement de ce dernier avec la candidate d’extrême droite.

La Présidentielle 2017 ne se joue pas sur le Premier ministre

Mais Pour Emmanuel MAcron, annoncer qui sera son Premier ministre semble être un jeu électoral auquel il ne veut pas se plier. « Jamais un candidat à la présidence de la République, en situation de l’emporter, ne répond à ce genre de défi ridicule », a-t-il déclaré, un poil agacé. « Ce n’est pas un ticket que les Français élisent. Ils n’ont pas besoin d’une béquille. Ils choisissent un projet et un candidat », a-t-il ajouté.

Lors de cette interview, Emmanuel Macron a aussi fait une annonce un peu en marge de la Présidentielle 2017. Annonçant de ce fait que son mouvement En Marche ! deviendrait un parti politique à part entière.

Afficher +