fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron toujours devant Marine Le Pen mais…

Présidentielle 2017: Emmanuel Macron toujours devant Marine Le Pen mais...

Emmanuel Macron est toujours en tête dans les sondages d'intention de vote pour la Présidentielle 2017. Mais l'écart se réduit.

Les premières estimations pour le scrutin du second tour sont tombées. Et il commence à faire chaud dans le camps d’Emmanuel Macron. En effet, le candidat d’En Marche! bénéficie encore du bénéfice du Front Républicain. Mais il semble jouer avec le feu. Selon un sondage exclusif Odoxa pour Le Point, l’écart se ressert de plus en plus entre les deux candidats. En effet, Marine Le Pen aurait rattrapé quatre points de retard après les événements de Whirlpool dans la Présidentielle 2017.

En effet, selon le sondage d’Odoxa, Emmanuel Macron emporterait la Présidentielle 2017 avec 59% des voix contre 41% pour Marine Le Pen. C’est une des premières fois que la candidate FN passe au dessus de la barre des 40%. En effet, un autre sondage placé Emmanuel Macron en tête avec 63% des scrutins le 24 avril dernier. Gaël Sliman, président d’Odoxa, explique les raisons de ce résultat au Point. « Par son ni-ni du soir du premier tour, Jean-Luc Mélenchon a déjà considérablement aidé la leader du FN ».

Mélenchon, le trouble fait de la Présidentielle 2017

Selon le président de l’institut de sondage, « il (Mélenchon) a fait baisser de 13 points en une semaine les reports de voix de ses électeurs vers Macron ». Principal raison de la chute ? Les Français sont d’accord pour dire que Emmanuel Macron a fait un début de second tour à la Présidentielle 2017 catastrophique.