Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: la dernière mesure choc de Nicolas Dupont-Aignan

Présidentielle 2017: la dernière mesure choc de Nicolas Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan a proposé une nouvelle mesure contre le terrorisme lors de la Présidentielle 2017... Envoyer les terroristes sur les Îles Kerguelen.

Stagnant entre 3 et 5%, la campagne de Nicolas Dupont-Aignan n’avance pas. Le candidat de Debout la France abat donc sa dernière carte en proposant une mesure sécuritaire un peu particulière. Un traitement hors du commun réservé à des terroristes. Selon lui, « un terroriste ne peut pas être mis dans une prison normale ». Invité au micro de RTL ce matin, le candidat a donc offert une proposition hors du commun.

Il souhaite en effet envoyer les terroristes sur le territoire des Îles Kerguelen. Ce petit bout de territoire est un tout petit archipel appartenant à la France au coeur de l’Océan Indien. Une zone où aucun homme ne vit si ce n’est quelques manchots.

Nicolas Dupont-Aignan relance-t-il l’idée du bagne ?

Selon Nicolas Dupont-Aignan, le territoire serait assez éloigné et une zone où les « barbares », seraient tenus à l’écart. En même temps, la première zone d’habitation de l’archipel reste l’île de la Réunion. Celle-ci se trouvant à plus de 3 000 km. Donc oui, effectivement, il ne risque pas grand chose à former une sorte de prison pour terroristes dans un endroit aussi isolé.

Une mesure radicale que Nicolas Dupont-Aignan justifie clairement. « La République ne peut traiter quelqu’un qui a massacré des Français comme un autre délinquant », déclare-t-il. Inscrit en marge d’un projet pour lutter contre le terrorisme, le candidat relance tout simplement une idée qui fait de plus en plus de vagues. Cette idée, c’est notamment la réouverture du bagne.

Une manifestation de manchots en vue ?

Une forme d’emprisonnement par l’exil sur un territoire français. Malgré tout, il va être compliqué d’entreprendre un tel projet du fait de l’éloignement et du manque d’infrastructure sur les îles.

De plus, il n’est pas certains que les manchots qui arrivent sur l’île soient très heureux de leurs nouveaux colocataires. D’autant que cet archipel reste avant tout un lieu de reproduction pour les d’éléphants de mer…

Afficher +