Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Asselineau présente son programme (ou pas)

Présidentielle 2017: Asselineau présente son programme (ou pas)

Ce mardi soir, François Asselineau rentre pour de bon dans la campagne présidentielle en présentant à la presse son programme.

Ils ne sont que 15 journalistes ont fait le déplacement aux Docks de la Plaine Saint Denis. Réunis dans le nord de Paris, leur objectif est d’assister à la conférence de presse de François Asselineau. Mais celui-ci s’est fait attendre plus d’une heure. Célèbrerait-il encore l’obtention de ses 500 parrainages ? Selon le début de son discours, non, il était même persuadé de les avoir.

On a attendu une heure avant le début de sa conférence

François Asselineau a prévu de diffuser sa présentation sur les réseaux sociaux, en direct sur Youtube et Facebook. Dans son programme présidentiel (qu’il distingue vigoureusement de son programme législatif) il sera donc question de l’Union européenne.

Après une très longue conférence de presse qui a forcé ses équipes à repousser le début de son intervention, le candidat UPR présente son projet pour la France.

D’ailleurs les internautes n’ont pas manqué de le remarquer. Sur le chat youtube on peut ainsi voir le commentaire de l’un d’eux :

« Pourquoi c’est repoussé de trente minutes toutes les trente minutes ? »

Un autre a également dit : « Ca doit être chiant pour les gens dans la salle là. »

En effet, si la conférence de presse à 17h45 est réservée aux journalistes. Le public a été invité à se joindre au meeting dès 18h30.

En panique totale, ses équipes diffusent une vidéo

Conscient de ce petit problème technique, ces équipes ont donc décidé de diffuser une vidéo de promotion. Dans ce court clip on découvre un exposé sur les raisons pour lesquelles il faut voter pour François Asselineau.

Un exposé digne de François Asselineau à base de : « quelque soit le résultat des élections. Nos dirigeants obéissent à l’Union européenne. »

On a aussi pu entendre des proverbes chinois tels que : « le poisson pourri par la tête ». Et visiblement, ce petit message qui raconte qu’un élu doit être irréprochable a beaucoup plu aux internautes.

Certains faisant évidemment très vite le lien avec les différentes affaires Fillon. D’autres profitent du chat pour expliquer aussi pourquoi ils ont choisi François Asselineau. Certains allant jusqu’à dire qu’ils se sont tournés vers lui après plusieurs années d’abstention.

Certains aiment, d’autres commentent

Un internaute a également dit : « c’est sympa cette petite vidéo ». Et bien avant que la véritable présentation ne commence, les internautes s’emparent du débat autour des différents sujets évoqués dans la vidéo.

​Par exemple, rendre à l’Etat son autorité et son pouvoir.
« Il vient de dire qu’un organe indépendant empêcherait la pression étatique… faut écouter aussi. »

19h28, la vidéo se stoppe brutalement. Et un présentateur fait son entrée sur la scène des Docks de la Plaine Saint Denis. Et c’est à ce moment qu’on réalise que non, tout le public n’est pas encore entré dans la salle.

« On va bientôt retrouver François Asselineau. » On y croit presque plus.

Afficher +