fbpx
Actualités
Partager sur

Présidentielle 2017: Alain Juppé devancerait Macron et Le Pen

Présidentielle 2017: Alain Juppé devancerait Macron et Le Pen

Si François Fillon venait à laisser sa place à la Présidentielle 2017, ce serait Alain Juppé en tête des sondages pour ce premier tour.

Voilà qui va plomber une nouvelle fois la campagne de François Fillon. En effet, Un sondage a dévoilé le résultat potentiel du premier tour de la Présidentielle 2017 en remplaçant François Fillon par Alain Juppé… Et le résultat est sans appel, le maire de Bordeaux a la côte en comparaison de son homologue de la Sarthe. Selon cette étude d’Odoxa pour France 2, le maire de Bordeaux arriverait en tête du premier tour.

Si effectivement, Alain Juppé viendrait à prendre la place de François Fillon pour la Présidentielle 2017, la donne serait différente. En effet, le maire de Bordeaux afficherait un score de 26,5% des suffrages. Son homologue ne pointait qu’à 19% lors d’un dernier sondage. Alain Juppé devancerait alors Emmanuel Macron qui arriverait second avec 25%. Grande perdante, Marine Le Pen serait éjecté du second tour avec une troisième place et 24% des suffrages.

La Présidentielle 2017 va-t-elle se jouer sur un abandon ?

Cela n’est pas réellement une surprise. On sait déjà qu’une partie de la droite est partie de la campagne de François Fillon. Du côté des électeurs, ils ont été nombreux parmi les modérés à rejoindre les rangs d’Emmanuel Macron après la défaite du maire de Bordeaux. De plus, une partie de l’électorat de François Fillon est aussi proche de celui de Marine Le Pen. Mais ces derniers se refusant à voter FN choisissent le second candidat auto-proclamé anti-système. Emmanuel Macron semble donc le gagnant.

Malgré tout, François Fillon a encore maintenu sa candidature et si les appels du pied à Alain Juppé se font pressant, rien n’est avancé. D’autant plus que pour être un candidat à la Présidentielle 2017, il faut réunir les 500 parrainages. Si François Fillon à déjà les siens, Alain Juppé aurait jusqu’au 17 mars… Un délai extrêmement court.

Macron en tête si Fillon se maintient

Selon ce même sondage, si François Fillon se maintient, C’est Emmanuel Macron qui arriverait pour la première fois en tête des suffrages. Pour le premier tour de la Présidentielle 2017, il obtiendrait 27%. Devant Marine Le Pen qui reprendrait la seconde place (25,5%) et François Fillon (19%).