MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

PenelopeGate: Penelope Fillon aurait gagné 900 000 euros

PenelopeGate: Penelope Fillon aurait gagné 900 000 euros
Partage
Partager sur Facebook

Penelope Fillon aurait touché 900 000 euros pour ses travaux d’attachée parlementaire et de rédactrice à la Revue des Deux Mondes.

Le Canard Enchaîné n’a pas fini de s’en prendre au couple Fillon. En effet, une semaine après les révélations de l’hebdomadaire sur l’emploi fictif de Penelope Fillon, le Canard fait le bilan.

De nouvelles révélations du Canard

Sur son compte Twitter, Le Canard Enchaîné fait les comptes. En effet, une semaine après avoir révélé l’affaire des emplois fictifs de Penelope Fillon, l’hebdomadaire publie un chiffre.

900 000 euros. C’est ce qu’aurait touché au total Penelope Fillon pour son travail contesté d’attachée parlementaire de son mari. Mais également pour ses deux articles publiés dans la Revue des Deux Mondes. L’affaire fait scandale depuis une semaine et bouscule la campagne présidentielle de François Fillon.

En effet, le candidat à la présidentielle a dû déclaré dans son dernier grand meeting qu’il collabore avec la justice. Au début de la semaine, une perquisition a été réalisée par les enquêteurs dans les bureaux de François Fillon à l’Assemblée nationale.

Mais François Fillon a surtout promis de se retirer de la présidentielle si la justice décide de le mettre en examen. Une promesse qui a fait trembler le camp Les Républicains.

Conséquences dans les sondages

Sans compter que François Fillon descend un petit peu dans les sondages. Aujourd’hui un deuxième tour, Marine Le Pen/Emmanuel Macron ne semble plus si impossible.

Selon le Canard Enchaîné, Penelope Fillon aurait donc gagné 900 000 euros pour ses différents emplois fictifs. Mais on apprend également que François Fillon a également recruté deux de ses enfants pour travailler à son cabinet.

Deux des cinq enfants de François Fillon auraient gagné près de 84 000 euros en travaillant à l’Assemblée pour leur père. Le Canard Enchaîné a publié des documents le jour même où la perquisition a eu lieu à l’Assemblée nationale.

Sur le compte Twitter du journal on peut voir un message simple.

Les 330 000 euros viennent ainsi s’ajouter aux 600 000 euros que le Canard avait découvert la semaine dernière.

Autres vidéos recommandées pour vous