fbpx
Actualités
Partager sur

PenelopeGate: un témoin affirme que Penelope Fillon n’a jamais travaillé

PenelopeGate: un témoin affirme que Penelope Fillon n’a jamais travaillé
Partager
Partager sur Facebook

Jeanne Robinson-Behre témoigne une nouvelle fois dans l’affaire de l’emploi fictif qui vise depuis deux semaines Penelope Fillon.

Penelope Fillon n’aurait croisé le chemin de Jeanne Robinson-Behre qu’en de rares occasions. Pourtant, les deux femmes étaient toutes les deux les assistantes parlementaires de Marc Joulaud.

Un témoin raconte

Dans le Courrier de l’Ouest qui paraît ce mercredi, Jeanne Robinson-Behre se confie sur sa collaboration avec Penelope Fillon. L’ancienne assistante parlementaire de Marc Joulaud affirme qu’elle n’a jamais travaillé avec la femme de François Fillon.

« Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne travaillait pas. »

En 2002, quand François Fillon devient ministre il quitte ses fonctions de député de la Sarthe. Sa circonscription est donc confiée à son suppléant, Marc Joulaud. Ce dernier embauche alors Penelope Fillon, supposément ancienne assistante parlementaire de François Fillon.

Penelope Fillon aurait ainsi dû travailler avec l’autre assistante parlementaire de Marc Joulaud, Jeanne Robinson-Behre. Ce qui n’est pas le cas selon le témoignage publié dans le Courrier de l’Ouest ce mercredi. D’ailleurs, celle qui est aujourd’hui adjointe au maire d’Angers, selon 20 Minutes, avait déjà témoigné dans le Canard Enchaîné.

Que faisait réellement Penelope Fillon ?

Elle explique ainsi que les deux femmes avaient des responsabilités différentes. Ce qui ne les a donc pas amené à travailler ensemble. Jeanne Robinson-Behre a également été par les autorités le 1er février, dans le cadre de l’enquête sur cette affaire d’emploi fictif.

On apprend ainsi que Penelope Fillon est une personne charmante et discrète. « Je la croisais à Sablé et à Paris. Elle venait surtout quand François Fillon n’était pas là, » raconte-t-elle dans le journal local.

A en croire son témoignage, Penelope Fillon pouvait donner l’impression de ne pas travailler pour Marc Joulaud. En effet, elle raconte que François Fillon est resté attaché à son territoire. Et donc les administrés de la Sarthe se tournaient naturellement vers lui en cas de problème.

Donc Penelope Fillon aurait servi à faire le lien entre les deux députés pour traiter certains dossiers ? François Fillon a décidé de se livrer dans une lettre ouverte publiée par Ouest France.

Il reprend les excuses publiques qu’il a faites aux Français lors de sa conférence de presse de lundi. Il en profite aussi pour tenter de tourner la page de cette affaire et relancer sa campagne présidentielle.

« Désormais, c’est à vous de décider et à vous seuls. Faites-le en conscience et faites-le avec exigence. »