fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Nicolas Sarkozy énervé d’avoir été mis sur écoute, Porsche et Audi touchées par le scandale Volkswagen et Adèle explose tous les records avec Hello

Morning News: Nicolas Sarkozy énervé d’avoir été mis sur écoute, Porsche et Audi touchées par le scandale Volkswagen et Adèle explose tous les records avec Hello
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 3 novembre: Nicolas Sarkozy énervé d'avoir été mis sur écoute, Porsche et Audi touchées par le scandale Volkswagen et Adèle explose tous les records avec Hello.

Chaque Matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 3 novembre: Nicolas Sarkozy énervé d’avoir été mis sur écoute, Porsche et Audi touchées par le scandale Volkswagen et Adèle explose tous les records avec Hello.

Nicolas Sarkozy répond à la mise en écoute de ses téléphones

« Je veux savoir au nom de quoi un magistrat a pu prendre de telles mesures, pour la seule raison que j’ai voyagé avec la même compagnie d’avions ». Nicolas Sarkozy ne décolère pas dans son interview au Parisien/Aujourd’hui en France, « Qu’imagine-t-on ? Que j’étais à Punta Cana sur 700 kg de cocaïne ? ». Selon les informations parues ce week-end dans le Journal du Dimanche, l’ex-président de la République est revenu sur la mise sur écoute de ses téléphones dans l’affaires Air Cocaïne. Nicolas Sarkozy se défend en parlant de la légalité de cette mise sur écoute: « c’est impossible de prendre de telles mesures sans demander l’autorisation du bâtonnier, car je suis avocat : l’ont-ils demandée ? », avant d’ajouter que c« royez-vous qu’on géolocalise le chef de l’opposition, qu’on écoute ses conversations au téléphone, tout son entourage, sans que la garde des sceaux en soit informée ? Je pose la question. Et si la garde des sceaux en est informée, elle ne parle pas avec le président de la République ? Je n’ai pas plus de droits que les autres, mais je n’en ai pas moins non plus ».

Porsche et Audi seraient aussi touchées par le scandale Volkswagen

La tricherie de la marque Volkswagen continue d’enfler au fur et à mesure des jours qui passent. Si le logiciel espion qui a permet de révéler le mensonge par l’Environmental Protection Agency (EPA), n’avait été mis que sur des petits moteurs, l’agence de protection de l’environnement a assuré que la fraude s’attaquerait aussi à des moteurs plus puissants commercialisés aux Etats-Unis de la marque Porsche et Audi. Selon les données fournit par l’EPA, au moins 10 000 voitures, principalement des Volkswagen Touareg, des Porsche Cayenne, des Audi Quattro et des Audi Q5, seraient concernées.

Adèle explose les compteurs avec son titre Hello

On savait que la chanteuse avait battu des records sur YouTube, mais son succès ne s’arrête pas là. Son titre, Hello, est aussi devenu la chanson la plus vendue en ligne pour la première semaine. Elle a été portée en tête du classement Billboard qui recense les ventes dans le monde entier, ainsi que les passages en radio. En une semaine, aux Etats-Unis, la chanson a été téléchargée 1,1 million de fois. Un record qui dépasse de loin celui qu’avait obtenu le rappeur Florida qui, en 2009, avait atteint 636 000 téléchargements pour son tube What do you mean?.