fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: François Hollande cherche des alliés contre l’Etat Islamique, un quatrième interpellé à Bruxelles et un douanier tué dans une fusillade à Toulon

Morning News: François Hollande cherche des alliés contre l’Etat Islamique, un quatrième interpellé à Bruxelles et un douanier tué dans une fusillade à Toulon

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 24 novembre: François Hollande cherche des alliés contre l'Etat Islamique, un quatrième interpellé à Bruxelles et un douanier tué dans une fusillade à Toulon.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la journée. Dans le Morning News de ce mardi 24 novembre: François Hollande cherche des alliés contre l’Etat Islamique, un quatrième interpellé à Bruxelles et un douanier tué dans une fusillade à Toulon.

François Hollande cherche des alliés pour attaquer l’Etat Islamique

Suite aux attentats de Paris le vendredi 13 novembre dernier, le président de la République, François Hollande, a décidé de répliquer par des bombardements massifs sur les positions de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak. Allant même jusqu’à faire déplacer le porte-avions Charles de Gaulle. Mais le président cherche aussi des allés pour une intervention française au sol. Si la France et les pays occidentaux ne sont pas les bienvenus, François Hollande cherche de l’aide auprès des alliés de la région, notamment l’Arabie Saoudite et l’Iran. François Hollande, souhaite aussi convaincre les Britanniques, les Américains et les Russes à se joindre à la coalition pour unir leurs forces contre un ennemi commun, Daech.

Bruxelles interpelle un quatrième homme lors des perquisitions

La capitale de la Belgique et de l’Europe est encore en état d’urgence. Celui-ci a été prolongé encore aujourd’hui et commencera à se dévérouiller progressivement mercredi. Cela a notamment permis de développer les interventions policières dans la capitale belge, amenant à l’arrestation d’un quatrième homme soupçonné d’avoir un lien avec les attentats de Paris, selon les déclarations de la police belge. Le Premier ministre belge, Charles Michel, a d’ailleurs annoncé que le risque d’attentat en Belgique était encore élevé.

Un douanier tué dans une fusillade a Toulon

« On a entendu des coups de feu, les flics qui tiraient et le tireur qui ripostait », déclare un témoin de la scène aux journaliste de La Dépêche. La fusillade qui a coûté la vie à un douanier à éclater à Toulon vers midi, le 23 novembre. Un homme lourdement armé d’un M16, a ouvert le feu sur un douanier, le touchant mortellement et en blessant un autre avant d’être arrêté par les forces de l’ordre. Selon les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, cette fusillade serait liée à une livraison d’un colis contenant une arme qui se serait mal passée.