Actualités
Partager sur

Marion Maréchal lâche « Le Pen », un nom trop politique !

Marion Maréchal lâche Le Pen, un nom trop politique grande

Marion Maréchal a décidé d'abandonner le nom Le Pen, qu'elle juge "trop politique". Un moyen de se plonger dans sa nouvelle carrière hors de la politique.

Le petite-fille de Jean-Marie Le Pen change de vie. Et de nom. Elle abandonne la politique et son nom « Le Pen » pour ne garder que Maréchal, comme pour acter son retour à la vie civile. elle explique pourquoi.

Marion Maréchal: Le Pen, un nom trop politique !

La nièce de Marine Le Pen s’est expliquée sur son récent changement de nom.Pour se lancer en politique en 2012 et « de laver l’honneur du nom de sa mère à Carpentras, vingt ans après la terrible affaire qui l’avait souillée », l’ancienne députée FN avait rajouté à son nom Maréchal, le nom Le Pen. Mais maintenant qu’elle a abandonné le monde de la politique, la petite fille de Jean-Marie Le Pen a voulu marquer le coup pou son retour à la vie civile en abandonnant son nom. Un nom Le Pen qu’elle juge « trop politique ».

Trop dur à porter peut-être ? C’est en tout cas ce que pensait son grand père Jean-Marie Le Pen. Le fondateur du FN avait immédiatement réagi à cette annonce: « Marion pense peut-être que mon nom est trop lourd à porter », avait déclaré Jean-Marie Le Pen, avant d’ajouter : « J’ai l’habitude d’être abandonné ».

Mais elle s’en défend. La nièce de Marine Le Pen a dit qu’elle n’aurait « jamais honte » de son nom. « Je coupe court tout de suite aux spéculations, ce n’est pas un reniement, j’ai toujours été fière de mon nom, je l’ai toujours assumé. »

Changer de nom: Marine Le Pen gaffe en voulant changer le nom FN !

Beaucoup de monde s’étaient réunies au congrès du Front National à Lilles pour connaître le nouveau nom attribué au FN. Et c’est « Rassemblement National » qu’a choisi Marine Le Pen, présenté comme « un cri de ralliement » par cette dernière. Mais la candidate ne se doutait pas que plusieurs problèmes allaient voir le jour concernant cette nouvelle appellation. En effet, Frédérick Bigrat a déjà déposé le nom « Rassemblement National » en 2013. Mais le conseiller de Marine Le Pen affirme cependant avoir racheté le nom. « C’est une affaire d’avocat » a-t-il déclaré.

Mais Igor Kurek, le Président du Rassemblement National ne semble pas effrayé par les poursuites judiciaires. Il a même publié un communiqué sur Twitter dans lequel il explique : « Le RN, Rassemblement national, est très étonné de l’amateurisme de Marine le Pen qui est aussi celui du FN. (…) La réalité : c’est que le Rassemblement National (RN) existe déjà… et continuera d’exister en présentant notamment des listes aux Municipales de 2020. Le RN est de Droite gaulliste et républicaine, le FN est d’Extrême Droite. »

Afficher +