fbpx
Actualités
Partager sur

Marine Le Pen: un député PS voit la présidente du FN gagner les présidentielles de 2017

Marine Le Pen: un député PS voit la présidente du FN gagner les présidentielles de 2017

Si les soutiens à Marine Le Pen sont de plus en plus nombreux au sein des sympathisants FN. Un élu du Parti Socialiste voit la femme politique s'imposer en 2017.

Dimanche un député socialiste a fait parler de lui au sein du PS. En effet, Malek Boutih a annoncé ses prévisions de résultats pour les élections présidentielles de 2017 sur BFM Politique. « Je n’ose pas le dire mais je crois que 2017, c’est un peu joué d’avance (…) en l’état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen ne gagne(rait) pas l’élection présidentielle », a déclaré l’élu de l’Essonne. Ajoutant que, « je ne crois pas que ce soit une question de casting. Quelque part, malheureusement, j’ai le sentiment, qu’on est dans une situation de crise politique et qu’à jouer le casting, c’est encore refuser de voir le fond des choses », lorsqu’il était questionné sur la représentation du PS entre Manuel Valls ou François Hollande.

Une demande de changement de cap du gouvernement

Même si l’homme pense que Marine le Pen sera présidente, il n’en est pas moins déçu. Au micro de BFMTV, il explique que « moi ma crainte, ce n’est pas que la gauche perde. C’est que la République perde 2017 ». Malgré tout, l’homme a soutenu que la présidente FN était en mesure électorale de l’emporter lors des prochaines élections présidentielles. Pour certains spécialistes, ces déclarations sont surtout un appel du pied pour inciter le gouvernement à changer de cap dans l’intérêt de ces élections. Mais selon Malek Boutih, « peut-être même que s’il y a un peu de changement, ça ne suffira pas à l’arrêter ».

Le FN attend les élections régionales pour définir sa force

Pour le moment, le FN représenté par sa présidente Marine Le Pen, est la troisième force politique de France derrière le PS et Les Républicains. Les élections régionales qui se dérouleront en décembre pourraient être un bon indicateur de la côte de popularité du FN. Pour le moment, Marine Le Pen qui est la personnalité politique favorite dans la région du Nord-Pas-De-Calais-Picardie, pourrait remporter sa plus belle élection depuis son arrivée au FN en tant que présidente.