Actualités
Partager sur

Législatives 2017: quels partis ont le plus de chance d’être élus ?

Législatives 2017: quels partis ont le plus de chance d'être élus ?

Quelques jours seulement après le résultat de la présidentielle 2017, Harris Interactive s'intéresse déjà à la prochaine échéance, les législatives 2017.

Emmanuel Macron semble encensé par les Français depuis sa victoire à la présidentielle 2017, dimanche dernier. Ce qui lui permet déjà de prendre de l’avance dans la course aux législatives.

Les candidats En Marche! plébiscités dans les sondages

En effet, selon un sondage Harris Interactive pour LCP, les candidats de la République en marche-MoDem bénéficient déjà de 29% des intentions de vote. Le sondage a cependant était réalisé avant l’annonce des investitures des candidats d’En Marche! de mercredi.

Ceci dit, cela représente une très belle avance comparé aux candidats du Front National et des Républicains. Dans les intentions de vote, leurs candidats, qui n’ont pas encore été investis, n’obtiennent que 20% des voix.

La gauche en grande difficulté

Ce qui est mieux que les candidats de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat qui a refusé de se ranger derrière Emmanuel Macron aurait pourtant pu gagner des voix au niveau local. Cependant les candidats de son parti ne recueillent que 14% des voix.

C’est le double des candidats socialistes. Avec 7% des intentions de vote, ceux qui comptent garder leur étiquette socialiste vont donc avoir du mal à être élus. D’autant que le parti est pour le moment très divisé sur la question des allégeances à Emmanuel Macron.

Manuel Valls, qui n’a pourtant pas obtenu l’investiture du parti du nouveau président, est même passé en commission. Le Parti Socialiste envisage de le renvoyer de ses rangs. Le candidat à la circonscription d’Evry pourrait donc se présenter sans étiquette.

Heureusement pour lui, La République en marche a décidé de ne pas présenter de candidat face à lui.

Afficher +