Actualités
Partager sur

Législatives 2017: Dieudonné se présente face à Manuel Valls

Législatives 2017: Dieudonné se présente face à Manuel Valls

Dieudonné, le polémiste condamné pour antisémitisme, se présente aux Législatives 2017 dans l'Essonne face à Manuel Valls.

A chaque élection législative, certaines zones électorales sont plus souvent regardées que les autres. Cette année, les Législatives 2017 ne feront pas exception et ce sera probablement dans l’Essonne. En effet, la circonscription dans laquelle se présente déjà Manuel Valls voit de plus en plus de candidats connus se présenter. Il y a eu pour commencer Francis Lalanne. Le chanteur espère ainsi briguer une place au Palais Bourbon.

Il sera le suppléant du gifleur de Manuel Valls

Mais cette fois, l’annonce a fait encore plus de bruits, car c’est une autre personnalité, au combien controversé, qui se présente. C’est en effet, le polémiste Dieudonné qui souhaite devenir un élu de l’Essonne. Il sera le suppléant de Nolan Lapie aux Législatives 2017. Ce jeune homme n’est pas n’importe qui et a déjà une histoire avec Manuel Valls.

En effet, le jeune homme de 18 ans s’est fait connaître en donnant une claque à Manuel Valls en janvier dernier à la sortie d’une maire bretonne. Il avait, suite à cet acte, écopé de trois mois de prison et 105 heures de travaux d’intérêt général. Si les politiques sont souvent sujet à des railleries cette gifle avait fait débat. En effet, pour la première fois depuis un bout de temps, l’intégrité physique d’une personne public avait été mise en cause.

Une candidature aux Législatives 2017 confirmées

Dieudonné et sa candidature font déjà du bruit. Si le polémiste avait annoncé sa candidature sur son profil Facebook, certains pensaient au canular. Mais il a été aperçu à la préfecture d’Evry. Et pas n’importe où, aux bureaux chargés d’enregistrer les candidatures aux élections Législatives 2017. Une candidature qui a été confirmée peu après par plusieurs sources anonymes de la presse locale Essonne Info au Conseil départemental.

Une candidature qui fera sans doute polémique. En effet, Dieudonné a été condamné à de multiples reprises pour antisémitisme. Il avait notamment fait scandale avec son spectacle qui avait été annulé dans plusieurs villes de France. Mais aussi à l’étranger.

Afficher +