fbpx
Actualités
Partager sur

Jean-Luc Mélenchon séduit de plus en plus les Français selon un sondage

Jean-Luc Mélenchon séduit de plus en plus les Français selon un sondage

Jean-Luc Mélenchon est le candidat à la présidentielle le plus à l'écoute des Français selon une étude Elabe pour BFMTV. Il devance Marine Le Pen.

Jean-Luc Mélenchon n’en finit plus sa belle progression dans la Présidentielle 2017. Si maintenant, faisant bonne place chez les favoris, il se fait attaquer de toute part, sa popularité reste importante. En effet, selon le dernier sondage « L’Opinion en direct », piloté par l’institut Elabe pour BFMTV, le candidat de la France Insoumise se partage les bonnes grâces des Français avec Emmanuel Macron.

Si ce dernier est celui qui considéré comme le plus présidentiable, Jean-Luc Mélenchon est considéré comme le candidat la plus proche des Français. Sur cette thématique, il récupère 21% des suffrages. C’est près de neuf points devant ceux qui le suivent au classement qui sont Philippe Poutou, Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Un résultat qui s’explique surtout par le soutien des employés et des ouvriers, respectivement à 29 et 21%.

Jean-Luc Mélenchon à l’écoute des Français

Avec cela, Jean-Luc Mélenchon est aussi considéré comme le candidat le plus proche des Français. En effet, selon l’étude, c’est sa proximité avec les Français qui est plébiscité, notamment par les ouvriers. Il se place ainsi devant Marine Le Pen qui compte sur l’électorat populaire de certaines régions pour remporter l’élection. C’est d’ailleurs elle qui la plus souvent cité par cette classe sociale (entre 25 et 28%) Parmi les retraités, on sait que François Fillon est le plus souvent cité (entre 19 et 35%).

Emmanuel MAcron reste malgré tout le plus présidentiable

A contrario, Jean-Luc Mélenchon a plus de difficultés à se faire passer pour un futur président. En effet, celui qui incarne le plus la fonction présidentielle reste Emmanuel Macron. 21% des personnes interrogées dans ce sondage explique que c’est le leader de En Marche! qui dispose du « meilleur projet pour la France ». Jean-Luc Mélenchon reste malgré tout second avec 18% des faveurs.

Il devance ainsi François Fillon (17%), Marine Le Pen (13%), et Benoît Hamon (9%). Mais à la question de celui qui a « le plus les qualités pour être président », le leader de la France Insoumise est loin. Il est devancé par Emmanuel Macron (24%) et François Fillon (21%). Jean-Luc Mélenchon se retrouve à la troisième place avec 18% des suffrages. Il devance tout de même Marine Le Pen qui se trouve loin derrière le trio de tête avec 13% des faveurs.