fbpx
Actualités
Partager sur

Irlande: une plage disparue depuis près de 30 ans refait surface

Irlande: une plage disparue depuis près de 30 ans refait surface
Partager
Partager sur Facebook

En Irlande, une plage a refait surface sur terre après avoir disparu pendant près de 30 ans. Un fait exceptionnel lié aux conditions climatiques.

C’est un fait exceptionnel qui s’est produit en Irlande. En effet, c’est sur la petite île d’Achill que les locaux ont découvert un fait incroyable. Sur cette partie de l’île verte, une plage a fait sa réapparition. Précision bien que cette plage est revenue car en effet, elle avait disparu depuis près de trois décennies. Elle n’avait pas totalement disparu, mais disons qu’elle n’était plus recouverte de sable.

En effet, suite à une grosse tempête qui s’était abattue sur l’île, le sable avait été balayé du sol irlandais. Mais c’est tout naturellement que la nature a repris son droit et a remis les choses en ordre. En effet, il y a un peu moins d’un mois, le sable est revenu sur cette plage d’Irlande. Un fait rendu possible suite à des conditions climatiques particulières. C’est en effet ceci qui a permis de remettre du sable sur cette plage.

Un nouveau lieu touristique en Irlande

Pour réaliser cette exploit de Dame Nature, il a fallu que cette dernière arrive à transporter des millions de tonnes de sable sur le rivage de l’Irlande. Au total, la totalité des 300 mètres de la plage ont été recouverts. D’autant que le retour du sable a attiré plus de touriste dans cette partie du pays.