MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Haute-Savoie: pas de Haut Débit, pas de législatives

Haute-Savoie: pas de Haut Débit, pas de législatives
Partage
Partager sur Facebook

Les habitants de Bougey (Haute-Saône) ne pourront peut-être pas voter ce dimanche pour le premier tour des législatives 2017.

Les six conseillers municipaux de Bougey (Haute-Saône) boycottent les élections législatives qui doivent normalement avoir lieu ce dimanche. La mairie n’a en effet pas encore mis en place l’organisation nécessaire au scrutin.

Pas de législatives à Bougey à cause du manque d’internet

Que se passe-t-il à Bougey, dans l’est de la France ? Une petite commune se rebelle contre les législatives 2017. Les six conseillers de Bougey (Haute-Saône) ont en effet décidé de ne pas organiser le scrutin qui doit avoir lieu dimanche. La raison ? La promesse d’obtenir le haut débit qui n’a jamais été tenue.

C’était en effet un engagement de François Hollande. Et à la suite d’une réforme le territoire français devait être entièrement équipé de haut débit d’ici 2022. A Bougey pourtant, pas encore un signe de réseau internet de qualité. Alors même que, selon le maire de la ville interrogé par France Info, tous les villages voisins ont déjà été équipés.

Des sanctions engagées contre le maire

Selon L’Express, la Cour des Comptes avait en effet jugé que l’objectif du gouvernement était difficilement atteignable. Mais Emmanuel Macron en a fait lui aussi un de ses objectifs de campagne dont la proposition faisait partie de la loi qui porte son nom.

Le maire de Bougey a été sommé par la Préfecture d’organiser les législatives de ce weekend sous peine de sanctions financières et civiques.