MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

G20: des zombies anticapitalistes envahissent hambourg

1000g20-des-zombies-anticapitalistes-envahissent-hambourg
Partage
Partager sur Facebook

Un millier de manifestants étaient déguisés en zombies, ce jeudi. Une façon pour eux de militer contre le G20 qui a lieu à Hambourg le 7 et 8 juillet.

Le G20 commence demain à Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. À chaque sommet du G20 son lot de manifestations. Cette année, les Allemands et autres citoyens ont trouvé une façon plus originale de faire entendre leurs voix aux puissances de ce monde. Déguisés en zombies, un millier de personnes ont déambulé aujourd’hui dans les rues de la ville.

G20: un millier de zombies

Pour accueillir ou plutôt contester contre les 20 plus grandes économies mondiales, 1000 000 manifestants étaient et sont attendus à Hambourg, dont 1000 zombies. Parmi eux des citoyens ordinaires mais également des artistes engagés qui ne veulent plus rester passifs face à de tels événements politiques.

Membres du collectifs 1000Gestalten, qui signifie 1000 figures, les zombies anticapitalistes ont surpris les passants avec une performance fascinante. Un happenings qui fait preuve d’originalité.

En effet, recouverts d’argile de la tête aux pieds, ces militants ont défilé dans le centre ville pour partager leur message d’espoir.

Après avoir simuler une invasion de créatures uniformes, un zombie s’est rebellé en se libérant complètement de son habillage d’argile pour laisser apparaître des couleurs, celles de son âme retrouvée. Des couleurs vives et remplies d’espoir pour les générations futures.

Quoi de plus clair pour faire passer un message ?

G20: un sommet sous tensions

À la veille du G20, Hambourg craint de grosses manifestations violentes. Un défi pour la police allemande qui doit faire face aux anti-G20 et au risque terroriste.

De plus, 20 000 policiers venus de tout le pays et d’Autriche sont déployés dans toute la ville. Hambourg étant la ville natale d’Angela Merkel.

Néanmoins, les autorités craignent aussi et surtout les « Black blocs ». Groupe de militants anarchistes qui aurait pour objectif d’organiser le plus grand Black blocs de tout les temps.

Le but du G20

En conclusion, le G20, crée en 1999, a pour but de résoudre les crises financières qui touchent les pays émergents.

En effet, il réunis les pays les plus riches de la planète et leurs dirigeants pour discuter et échanger leurs opinions sur la régulation de l’économie mondiale.

Autres vidéos recommandées pour vous