Actualités
Partager sur

Front National: un élu FN évoque un risque de guerre civile en France

Front National: un élu FN évoque un risque de guerre civile en France

Louis Aliot y est allé de son argument anxiogène sur RMC ce matin. Le vice-président du Front National a annoncé la menace d'une guerre civile en France.

C’est un commentaire que l’on retrouve fréquemment dans la bouche de la fachosphère. La crainte de la guerre civile. Si certains la souhaitent, d’autres en ont peur. Mais cela n’a pas empêché l’eurodéputé Louis Aliot, qui est aussi vice-président du FN, d’évoquer le sujet. Invité sur le plateau de BFMTV et RMC, l’élu du Front Nationale affirme effectivement que « la guerre civile menace » le pays.

Une formule de mise en garde déjà utilisée par Marine Le Pen lundi dernier. En effet, lors d’un point presse, la Présidente du Front Nationale avait déclaré que « la perspective de la guerre civile n’était plus un fantasme ». Des mots qui laisse véhiculer un climat anxiogène sur la France. Certains accusent même les membres du FN de s’en servir comme d’un argument électoral.

La guerre civile dans des discours de plus en plus populiste

Marine Le Pen ne s’était d’ailleurs pas arrêtée là. L’élue du Front National avait en effet accusé « une entreprise de propagande qui a utilisé tous les moyens pour faire accepter aux Français ce dont ils ne veulent pas. Leur faire croire qu’ils ne sont pas ce qu’ils sont, pour faire que le mal soit bien, le bien soit mal… Ce qui est le propre des régimes totalitaires ».

Mais visiblement, le terme de guerre civile intéresse fortement les discours de plus en plus populistes. François Fillon avait lui aussi utilisé le terme de guerre civile le mois dernier. Selon Louis Aliot, cette guerre civile serait dû à une forme de précarité. « La misère s’installe. La précarité sociale, un avenir incertain pour beaucoup de jeunes, un désordre mondial, et sur notre sol, un communautarisme qui se referme sur lui-même », en sont les principale raison selon le vice-président du Front National.

Voter Front National pour éviter la guerre civile selon Louis Aliot

« l’insécurité, la voyoucratie, le trafic de drogue à visage aujourd’hui totalement découvert, le trafic d’êtres humains, les clandestins. L’Etat n’est plus présent nulle part. Si l’Etat ne reprend pas en main un centimètre carré du territoire français, nous allons vers de graves débordements qui peuvent conduire à la guerre civile demain », a poursuivi Louis Aliot.

Bien évidemment, le Front National est la seule solution viable pour éviter la guerre civile selon Louis Aliot. « Si demain vous importez vingt millions d’Africains en France, je pense que la France ne ressemblera pas tout à fait à ce qu’elle a été pendant des siècles », explique-t-il. Selon lui, le seul moyen de l’éviter c’est un contrôle de l’immigration.

Afficher +