Actualités
Partager sur

François Hollande: le président chahuté lors d’une visite à la Courneuve

François Hollande: le président chahuté lors d'une visite à la Courneuve

La visite de François Hollande en banlieue s'est transformé en un véritable calvaire pour le Président qui a été pris à parti par la foule.

Le président de la République, François Hollande, a été chahuté lors de son passage dans la ville de la Courneuve en région parisienne. C’est la première fois en trente passages en banlieue que François Hollande vit un tel calvaire. Mais sa visite à tourné au cauchemar dans une des villes les plus chaudes de Seine Saint-Denis pour aller présenter l’inauguration de l’Agence nationale de développement économique où il a fait un discours dans les locaux d’une pépinière d’entreprises implantée dans la cité des 4000, un des quartiers le plus sensibles de la commune.

Un chaos anti-hollande devant les caméras

Mais son arrivée a été mouvementée. Souhaitant commémorer la mémoire des deux jeunes adolescents de Clichy qui ont trouvé la mort dans un transformateur électrique il y a à peine dix ans, il a commencé par évoquer ce détail. Cet incident, qui avait enflammé les banlieues, avait surtout mis au jour des questions sur la sécurité et la situation des quartiers sensibles en France. Mais la visite du président, qui partait d’un bon sentiment, s’est transformée en véritable cohue. Accueilli par des applaudissements mais surtout sous des huées et des insultes de la part de la foule. « J’ai entendu beaucoup d’ applaudissements et quelques personnes qui exprimaient leur déception, mais il y a toujours des déceptions », a déclaré François Hollande lors de sa visite.

François Hollande garde espoir

Dans la vidéo, on voit une femme venir soutenir le président de la République et lui lancer: « On est avec vous, lâchez rien ». Mais ce soutien ne fait que masquer les cris de la foule mécontente dans lesquels ont entend clairement des « casse-toi Hollande » qui éclatent devant les caméras de télévision qui venaient tourner lors de l’événement. Mais pour le président, François Hollande, ces cris ne lui font pas baisser les bras et il a déclaré après son discours que « ce qu’il faut, c’est combattre ces déceptions et convaincre ».

Afficher +