MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

François Hollande: deux coups de feu lors de son discours

François Hollande: deux coups de feu lors de son discours
Partage
Partager sur Facebook

Deux coups de feu ont retenti lors d'un discours du Président de la République François Hollande pour l'inauguration de la ligne LGV entre Bordeaux et Tours

Mettons tout de suite un terme à la panique que cela pourrait générer. Ces deux coups de feu sont accidentels. En effet François Hollande était en déplacement pour l’inauguration de la Ligne Grande Vitesse entre Tours et Bordeaux ce mardi. Lors de son discours à Villognon, en Charente, deux coups de feu se sont fait entendre dans la foule.

François Hollande a continué son discours malgré les coups de feu

Selon plusieurs informations recueillies par BFMTV, c’est un gendarme qui a utilisé son arme de manière accidentelle. En effet, un membre du groupement de gendarmerie de la Vienne, envoyé sur place pour être le dispositif du président, a tiré deux coups de feu involontairement. Ces tirs ont touché deux personnes qui ont été légèrement blessées. « Les blessés ont été touchés au mollet (…) leurs jours ne sont pas en danger », a déclaré le préfet de Charente, Pierre N’Gahane.

Alors que François Hollande s’exprimait pour l’inauguration de la ligne LGV reliant Tours à Bordeaux, les coups de feu ont laissé un vent de panique dans la foule. Malgré avoir lui aussi entendu les coups de feu, le Président de la République a tenu à rester sur scène. Il a en effet poursuivi son discours jusqu’à la fin. Il a cependant fait part d’une chose inhabituelle qui venait de se produire. Ajoutant qu’il espérait que cela soit dans gravité.

Une ligne LGV entre Tours et Bordeaux

La ligne LGV a été mise en service aujourd’hui entre Tours et Bordeaux. Cette ligne est construite afin que les Trains Grande Vitesse (TGV) puissent circuler plus facilement et plus rapidement en région. Déjà installé en Allemagne et en Italie, ce type de ligne a pour objectif de réduire les temps de trajet des trains de la SNCF. Pour l’instant, il y a actuellement 15 pays dans le monde qui disposent de ce types d’infrastructures. Elles permettent au train de circuler à une vitesse supérieure ou égale à 250 km/h.

Alors qu’il va quitter son poste à l’Elysée dans quelques mois, on peut au moins mettre au crédit de François Hollande qu’il n’a pas de chance lors de ces discours. En effet, si ce n’est pas une mouche, c’est une blessure sur le crâne… Mais le coup de feu accidentel fait office de première.