Actualités
Partager sur

François Hollande économise 4 milliards d’euros avec un simple coup de génie

François Hollande économise 4 milliards d'euros avec un simple coup de génie

Grâce à une manipulation géniale de François Hollande, la France a fait 4 milliards d'économie…

Il serait presque un thug life notre président Hollande. En effet, en un seul coup de crayon, il a réussi à gagner 4 milliards d’euros en une seule fois… Expliquons ! La semaine dernière, le ministère des Finances avait annoncé comme une bombe que le gouvernement ne tiendrait pas ses objectifs de 50 milliards d’euros de déficit public sur les trois ans malgré ses promesses… La raison évoquée était simple, les dépenses liées à la sécurité lors de l’Etat d’Urgence ainsi que les différents événements, au point que Paris a demandé à Bruxelles un crédit supplémentaire de 5,6 milliards…

François Hollande, une stratégie pointue qui a déjà fonctionné

Pourtant, le gouvernement maintient sa position et annonce une réduction de 2,7% du PIB alors que l’objectif était de 3,3% à la fin de l’année… Pourquoi ? Car la croissance repart à 1,7% de hausse, ce qui augmentera les recettes de l’Etat… Mais surtout, dans un geste magnifique de comptabilité… Ce n’est pas la première fois que François Hollande utilise ce tour de magie… En fait, François Hollande engage le crédit d’impôt ce qui signifie que celui-ci se paie d’une année sur l’autre. C’est à dire que les entreprises en bénéficie en l’année qui suit mais cela ne sera inscrit dans le déficit public que l’année encore après… Une manière habile de relancer la compétitivité tout en réduisant les déficits budgétaires.

Une manipulation qui a déjà fait ses preuves

Mais cela est presque un coup de maître. Si on pourrait penser que cette manipulation comptable de François Hollande a tout simplement pour but de faire retarder l’échéance fatidique, ce n’est pas le cas. Cette économie est en fait durable grâce à la croissance française qui augmente de 1,7%. Et donc cette somme permettrade financer des nouvelles dépenses autour des principaux domaines actifs en France comme l’éducation, la sécurité ou encore l’emploi.

Afficher +