MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Emmanuel Macron a rédigé un roman coquin dans sa jeunesse !

Emmanuel Macron a rédigé un roman coquin dans sa jeunesse !
Partage
Partager sur Facebook

L’information a été sortie en exclusivité par le site web Closer ce jeudi 11 Janvier. Le président de la République Emmanuel Macron aurait écrit un roman coquin dans sa jeunesse. Ce manuscrit a été écrit par une ancienne voisine du président.

Le quotidien Closer a dévoilé ce jeudi que le président de la République Emmanuel Macron aurait rédigé un manuscrit assez osé durant son adolescence. C’est une ancienne voisine qui a révélé avoir écrit ce roman dicté par Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron a rédigé un roman cochon dans son adolescence

Tout a commencé en 1993. Emmanuel Macron rencontre sa future épouse Brigitte à seulement 16 ans au club-théâtre du lycée de la Providence dans la ville d’Amiens. L’enseignante avait été immédiatement séduite par l’écriture de son élève et son goût prononcé pour la littérature. C’est donc à la rentrée des classes de la même année que Brigitte et Emmanuel Macron collaborent ensemble pour réécrire une pièce d’Eduardo De Filippo, intitulé « L’Art de la Comédie » pour l’école.

Mais ce n’est pas le seul ouvrage entreprit par le président de la République. En effet, au cours de cette année il rédige aussi quelques poèmes et une œuvre beaucoup plus intime. La voisine d’époque d’Emmanuel Macron, qui effectuait des travaux de dactylographie a expliqué : « Je le connaissais du quartier. Et, un jour, il m’a demandé de taper les 300 pages d’un livre qu’il venait d’écrire. » Avant d’ajouter : « C’était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n’étaient bien sûr pas les mêmes, mais je pense qu’il fallait qu’il exprime ce qu’il ressentait à l’époque ». Cependant ce roman n’a pas été conservé par l’ancienne voisine.

Les politiciens adeptes des romans érotiques

Emmanuel Macron n’est pas le seul politicien qui a rédigé un roman assez osé. En effet, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa serait probablement l’auteure, sous pseudo, de romans érotiques. La jeune femme n’a jamais confirmé ni démenti cette information. Bruno Le Maire avait lui aussi publié un ouvrage « Le Ministre » dans lequel il a mis en scène le personnage principal et sa femme lors d’un voyage à Venise.

Source : Closer, actuorange