Actualités
Partager sur

Election US: le site d’immigration du Canada explose suite à la victoire de Trump

La victoire de Trump s'est ressenti jusqu'au Canada. En effet, le site de l'immigration a explosé suite à l'élection US et la victoire du milliardaire.

C’est officiel, Donald Trump est élu président des Etats-Unis. Une victoire qui ressemble à un tremblement de terre pour une partie des américains. Du coup, l’élection US a eu un impact non négligeable sur son voisin, le Canada.

En effet, les Américains, déçus du résultat, se sont retournés vers leur voisin canadien pour trouver une porte de sortie. Leur objectif est de quitter le territoire. Et du coup, les déçus de l’élection US ont fait énormément de demande pour… immigrer au Canada. C’est en tout cas ce qu’a démontré Google Trends qui publie les demandes records sur les sites de visa canadien.

Les demandes ont éclaté à l’issue de l’élection US

Le maire de Montréal Denis Coderre, a écrit sur son compte Twitter un appel aux Américains. « Veuillez prendre note : notre Bureau d’Intégration des Nouveaux Arrivants de Montréal sera ouvert exceptionnellement après le vote Américain ». Mais du coup, le site AJ+, qui informe sur les démarches administratives pour une immigration au Canada, a totalement planté sous le poids des requêtes.

capture-decran-google-trends

Une tendance qui s’est traduit chez les célébrités. En effet, plusieurs personnalités avaient menacé de déménager au Canada. C’est le cas de Bryan Cranston, héros de la série Breaking Bad. Les chanteuses Cher, Barbra Streisand ou la star de la série télévisée «Girls» Lena Dunham ont eux aussi formulé cette envie.

Un phénomène déjà prévu par une petit île canadienne

Ce phénomène avait déjà était prévu avant même le début de l’élection US. En effet, la petite île du Cap Breton au nord de la province de Nouvelle-Ecosse, avait proposé aux américains de venir dans cette région. Lors de cette annonce, Trump n’était pas encore investit chez les Républicains. Des agences immobilières et des sites d’organisation ont déjà ouvert. Une chose est sûre, l’élection US va changer radicalement la politique américaine.

Afficher +