MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Députés: bière pas chère et salon de coiffure … les avantages incroyables

Députés: bière pas chère et salon de coiffure … les avantages incroyables
Partage
Partager sur Facebook

Après les législatives, les députés sortants quittent le Palais Bourbon, la tête pleine de souvenirs. Et les poches pleines de cadeaux.

Au-delà des députés qui ont perdu l’investiture dès le premier tour des législatives. Il y a aussi beaucoup de députés qui ne se sont tout simplement pas représentés. A tous ces élus qui quittent les rangs de l’Assemblée, à quoi ressemble leur avenir ?

Les députés restent accrochés à leurs fauteuils

Comme pour tout élu de la République, les députés partent de l’Assemblée avec une liste exhaustive de cadeaux (en nature). Ils bénéficient, en outre, de plusieurs avantages qui ne sont normalement réservés qu’aux députés.

Ils peuvent ainsi, comme le révèle BFMTV, continuer d’accéder au Palais Bourbon et tous ses services. Assister en tant que public aux débats dans l’hémicycle dans ce qu’on appelle ironiquement “le cimetière”. Accéder à la bibliothèque, le restaurant panoramique et même l’hôtel des parlementaires, situé rue Saint-Dominique.

Salon de coiffure, buvette… la vie continue son cours à l’Assemblée

Autre petit avantage non négligeable pour les plus coquets, le salon de coiffure de l’Assemblée. Dans le livre de Thomas Thévenoud, cité par BFMTV, on apprend par exemple que Nadine Morano en est une habituée régulière.

Et pour ceux qui ont siégé 18 ans à l’Assemblée, un club de privilégiés existe. Sous le statut de membre honoraire du Parlement, ils accèdent à la buvette de l’Assemblée. On y trouve notamment la bière la moins chère de Paris, et sans doute de France. 0,80 centimes la bière.