fbpx
Actualités
Partager sur

Daech: le chef de l’organisation s’exprime à nouveau!

Daech: le chef de l’organisation s’exprime à nouveau!

Le chef de Daech s'exprime et menace l'Arabie Saoudite

Le chef de l’Etat Islamique Abu Bakr al Baghdadi s’est exprimé ce samedi 26 décembre 2015. Dans un enregistrement publié sur plusieurs réseaux sociaux, le chef de l’organisation invite ses partisans à se soulever. Dans l’enregistrement Baghdadi ne parle pas des sanglants attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes.

Daech menace l’Arabie Saoudite et Israel

C’est la première fois depuis le mois de mai dernier que le chef de Daech s’exprime. Celui- ci apparait dans une vidéo d’environ 24 minutes, indique SITE. La vidéo a été postée sur un site Djihadiste samedi 26 décembre 2015. Dans ce message enregistré mi-décembre, Abu Bakr al Baghdadi dénonce les engagements pris par l’Arabie Saoudite:
« Ils ont récemment annoncé une coalition (…) faussement appelée « islamique » et ont affirmé que son but était de combattre le califat », « si cette coalition était islamique, elle aurait apporté la victoire et son aide au peuple en Syrie. »
Le chef de l’organisation Etat Islamique invite aussi ses partisans, et notamment les saoudiens à combattre et à se soulever contre les hauts dirigeants de l’Arabie Saoudite.
Concernant Israel, il affirme ferment que l’organisation « n’avait pas un instant oublié la Palestine ».

Des territoires perdus

Alors que le chef de l’organisation Etat Islamique affirme que son organisation se « porte bien », le groupe a tout de même fait face à de nombreuses pertes depuis que la coalition s’est engagée.
L’Etat Islamique aurait perdu la ville de Ramadi, en effet les forces Irakiennes se sont emparés de la ville stratégique.
« Ramadi a été libérée et les forces armées du contre-terrorisme ont dressé le drapeau sur le siège gouvernemental »,explique un général à la télévision.
La coalition international souhaite intensifiée ses frappes en Syrie mais aussi en Irak pour lutter contre l’organisation Etat Islamique.