MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Daech: les soldats découvrent les manuels scolaires de l’Etat Islamique

Daech: les soldats découvrent les manuels scolaires de l'Etat Islamique
Partage
Partager sur Facebook

Des soldats qui ont libéré Mossoul de Daech ont découvert des manuels scolaires propagandistes qui donnent froid dans le dos.

Ce sont des problèmes de mathématiques assez simples qui montrent qu’ils étaient destinés à des jeunes qui avaient l’âge d’aller en primaire. Mais la violence des intitulés en dit long sur la propagande de Daech sur les jeunes enfants. « Une fabrique d’explosifs produit 100 engins par jour. Combien en produit-elle par heure ? Une voiture chargée de 2 tonnes d’explosif C4 est lancée par un kamikaze au milieu d’une foule de mécréants sur une distance de 100 mètres. Combien de personnes seraient tuées ? 1) dans un lieu en plein air ? 2) dans un espace clos ? ».

Un programme scolaire dans le but d’en faire des soldats

Ce sont en effet les manuels scolaires qui sont donnés à des enfants sous le joug de Daech. Ces livres ont été découverts par l’armée irakienne lorsque celle-ci a libéré un quartier de Mossoul, principale ville de l’Etat Islamique en Irak. Ces livres sont issus du programme « Diwan de l’éducation ». C’est un programme mis en place dès les débuts de Daech pour les écoles du califat. Un système d’enseignement centré sur la propagande des enfants.

Langue arabe, anglais, histoire, géographie, physique, chimie, biologie, mathématiques font partis des enseignements. Tous sont bien évidemment orientés de manière guerrière. Avec un programme centré sur l’éducation physique, le but était bien évidemment de former de nouveaux combattants chez Daech. Et d’ailleurs cette propagande de Daech est partout. Par exemple, les enfants apprennent à lire l’heure en anglais à l’aide d’une horloge posée sur un dessin de bombe…

Une vision géographique de la Renaissance chez Daech

L’endoctrinement des enfants chez Daech se ressent aussi dans les livres d’histoire. On note par exemple que selon eux, « nous sommes toujours à l’ère des croisades ». De plus, la vision géographique reste proche de cette même époque. En effet, la carte du Monde arabe est dessinée avec l’Andalousie comprise dans la carte. Pour info l’Andalousie a été totalement conquise aux troupes berbères en 1492.