fbpx
Actualités
Partager sur

COP 21: Les Français sont invités à ne pas utiliser la voiture et les transports en commun

COP 21:  Les Français sont invités à ne pas utiliser la voiture et les transports en commun
Partager sur Facebook

Ce week-end se déroulera la COP 21, ainsi tous les Français sont invités à ne pas trop se déplacer.

La préfecture de police invite tous les usagers à ne pas utiliser la voiture ni les transports en commun durant tous le week-end suite à la conférence sur le climat qui se déroulera dimanche 29 novembre et lundi 30 novembre 2015 au Bourget.

COP 21: pas de voitures, pas de transports en commun

La préfecture de police a annoncé dans un communiqué et sur son compte tweeter, qu’il était préférable d’éviter la voiture mais aussi les transports en commun.
Suite à la conférence sur le climat, plusieurs autoroutes devront être fermées comme l’A1, l’A106 mais aussi l’A6. Les automobilistes sont invités à emprunter des itinéraires de substitutions pour se rendre à leurs différents rendez-vous.
Les transports en commun devraient eux être intensément empruntés par les usagers ce qui risque de causer beaucoup de perturbation. Les transports en commun devront être utilisé en cas de « grande nécessité » a indiqué la préfecture de police dans son communiqué. Les entreprises sont invitées à prendre des mesures adaptées pendant la COP 21.

Les transports en commun seront gratuits

Suite à la conférence sur le climat qui se déroulera au Bourget, Jean-Paul Huchon, le syndicat des transports d’Ile de France a indiqué que « les transports en commun en Ile-de-France sont eux gratuits le dimanche 29 et le lundi 30 novembre 2015 » à l’Obs.
Les Vélib’ pour se déplacer dans Paris seront pour un temps gratuits. Vous pouvez trouver d’autres informations concernant la circulation pendant le week-end de la COP 21 sur le site internet de la Préfecture de Police.