Actualités
Partager sur

Gilbert Collard publie par erreur ses mots de passe sur Twitter

Gilbert Collard publie par erreur ses mots de passe sur Twitter

Gilbert Collard n’est pas un champion de Twitter. C’est ce qu’il a montré ce mercredi en publiant par erreur tous ses mots de passe.

Gilbert Collard s’est auto-désigné champion en titre de la transparence dans la vie politique. S’est-il d’un coup mis à dévoilé la valeur de tous ses biens immobiliers ? A-t-il décidé de rapatrier tous ses fonds de l’étranger ?

Le tweetfail du jour … par Gilbert Collard

Non, non, rien de tout ça … Le député proche du Front National a tout simplement commis une bourde sur Twitter. Ce mercredi matin, il a publié tous ses identifiants et mots de passe à plusieurs de ses comptes.

Grosse erreur de la part de Gilbert Collard qui ne semble pas trop maîtriser l’outil technologique. Le député a voulu, ce mercredi, dénoncer le soutien de Bertrand Delanöe à Emmanuel Macron.

Dans un tweet fracassant, il dit donc : « Les cars Macron remontent le temps : en marche arrière toute avec Delanöe, Hue, Bayrou, Cohn-Bendit… »

Selon Le Lab d’Europe 1, le député tente alors d’illustrer son propos avec une photo … Sauf que la photo en question est une capture d’écran d’une conversation avec un certains Anthony P..

Et apparemment Gilbert Collard n’a aucun problème à confier à ce monsieur tous ses identifiants et ses mots de passe. Pêle-mêle des mots de passe pour accéder au site de l’Assemblée nationale, mais aussi les abonnements à des médias et des réseaux sociaux.

L’erreur est notifiée rapidement au député du Gard qui supprime donc le fameux tweet. Plusieurs internautes ont néanmoins eu le temps de faire des captures d’écran et donc d’ironiser sur la situation.

Pour se rattraper, il joue donc sur l’humour

Certains vont même jusqu’à espérer que le député a eu la présence d’esprit de modifier tous ses mots de passe. Gilbert Collard, quant à lui, se fend donc d’une petite blague sur le propos.

Sur Twitter, il ainsi retire les mots de la bouche à tous les observateurs politiques en se qualifiant lui-même de champion de la transparence.

Afficher +