Actualités
Partager sur

Christian Estrosi VS Marion Maréchal Le Pen: le débat pour les régionales qui clashe ! (vidéo)

Christian Estrosi VS Marion Maréchal Le Pen- le débat pour les régionales qui clashe !

On ne vous le cache pas, mais l'opposition entre Christian Estrosi et Marion Maréchal Le Pen pour la présidence de la région Paca va faire des étincelles.

Si les élections régionales n’intéressent pas grand monde, il y a bien une chose qui met le feu, c’est le duel entre Les Républicains et le Front National, tous les deux favoris dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur… Selon un sondage ifop, les deux partis sont au coudes à coudes avec 36% d’intentions de votes chacun. Alors la guerre a commencé. Mercredi soir, un débat organisé par iTélé, Europe 1 et la Provence avec les quatre principaux candidats a vite tourné en duel pour le région Paca… Pourquoi? Il opposait le bouillant Christian Estrosi et le pétard Marion Maréchal Le Pen.

Christian Estrosi jette la première pierre

Alors évidemment, sur les questions de l’Islam, la sécurité dans les trains régionaux ou des repas de substitution dans les lycées, les deux candidats se sont livrés à un combat de boxe sans merci. Se rendant coups pour coups, cela a tourné en leur faveur, ne laissant presque pas la parole au socialiste ou au représentant EELV présents aussi lors du débat. Tout commence lorsque le maire de Nice, Christian Estrosi s’est déclaré être « le mieux placé pour empêcher le FN, qui serait une ruine pour notre région ». Bien évidemment, cela n’a pas plu. Mais c’est tout de même lui qui continue en lançant à Marion Maréchal Le Pen: « Votre programme, c’est celui de votre tata ». La ligne de Christian Estrosi est donc claire, il faut dynamiter le FN.

Marion Maréchal Le Pen réagit et clashe Estrosi

Malgré tout, la jeune élue du Front Nationale ne s’est pas laissé démonter. Le Monde explique même que c’est elle qui a porté les coups les plus durs lors du débat. Elle y a décrit un Christian Estrosi « à la peine ». Souhaitant opposer son adversaire à l’installation des portiques de sécurité à l’entrée des gares, la membre du Front National lui a annoncé: « C’est un gag ? Les gens ne vont pas venir trois quarts d’heure en avance pour prendre leur TER ». En tout cas, la campagne risque de faire du bruit.


Christian Estrosi à Marion Maréchal-Le Pen… par Europe1fr

Afficher +