Actualités
Partager sur

Balkany: une enquête ouverte pour un faux mariage à Levallois

Balkany: une enquête ouverte pour un faux mariage à Levallois

Le parquet de Nanterre vient d’ouvrir une enquête préliminaire visant les époux Balkany mis en cause dans une affaire d’abus de faiblesse.

Patrick et Isabelle Balkany sont mis en cause dans une étrange affaire de faux mariage. Le parquet de Nanterre vient en effet d’ouvrir une enquête pour abus de faiblesse sur un homme d’une soixantaine d’années.

Les Balkany mis en cause dans une enquête

Les Balkany auraient participé à un mariage qui a permis de débloquer une opération immobilière dans leur commune. Patrick Balkany, député-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et sa femme Isabelle seraient ainsi venus en aide à un de leur proche.

Le mariage, selon France Info, s’est déroulé en toute discrétion en juin 2014. Le marié, un homme d’une soixantaine d’année, décrit comme veuf et isolé, se marie avec une employée de la mairie, proche des Balkany. Il y a quelques mois, ils ne se connaissaient pas.

Lors de la cérémonie à la mairie, ils ne sont que six. Les deux mariés, le maire et sa femme, et deux témoins que l’on dit également parmi le cercle proche des Balkany. La famille du marié n’est pas présente. D’ailleurs d’après France Info, elle n’est pas au courant de ce mariage et n’a jamais rencontré la nouvelle épouse.

La cérémonie ne dure qu’une quinzaine de minutes et n’est jamais apparu au bulletin officiel de la commune.

Un faux mariage à but immobilier

D’après France Info, le marié est propriétaire d’un logement à Levallois qu’il refuse de vendre à un promoteur immobilier. Le promoteur en question n’est autre qu’un proche des Balkany qui travaille pour un homme d’affaire de Dubaï.

Celui-ci souhaite construire un nouvel immeuble sur la commune de Levallois et le logement du sexagénaire est le dernier rempart au projet immobilier. Quelques mois après son mariage, l’homme cède et vend son terrain au promoteur.

Il part s’installer en Normandie et se sépare de sa seconde femme quelques mois plus tard. Nous sommes maintenant en 2015, en octobre les autorisations de construction sont délivrées au promoteur.

L’immeuble de 22 appartements devrait être prêt pour 2017. Mais la famille du marié dénonce un abus de faiblesse. Les Balkany et leurs proches auraient profité de son état d’isolement pour lui faire accepter ce mariage. Toutes les personnes impliquées ont été interrogées par la police.

Et toutes contestent cette version des faits. Même la mariée, contactée par France Info réfute l’idée d’un faux mariage. Quant aux Balkany, ils sont eux aussi suspectés dans l’enquête préliminaire du parquet de Nanterre.

Afficher +