fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: Najat Vallaud-Belkacem remercie les écoles pour le travail réalisé suite au drame

Attentats de Paris: Najat Vallaud-Belkacem remercie les écoles pour le travail réalisé suite au drame

La ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem, a tenu à remercier toutes les écoles de France pour leur engagement suite aux attentats de Paris.

Les écoles et les établissements scolaires ont été fortement perturbés suite aux attentats qui ont frappé la ville de Paris le vendredi 13 novembre dernier. Un passage de la vie compliqué pour lequel Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education Nationale, a tenu à remercier, les enseignants, les élèves, leurs parents et tout le dispositif mis en place dans les écoles pour leur travail, leur calme et leur compréhension. « Après les terribles attentats de vendredi, dès lundi, les écoles, les collèges, les lycées et les établissements de l’enseignement supérieur ont ouvert leurs portes, y compris en Île de France. Il était important de montrer que la vie continuait. Mais il aurait été vain de prétendre que les attentats de vendredi soir ne nous avaient pas toutes et tous bouleversés et profondément atteints », écrit la ministre dans un communiqué de presse.

Najat Vallaud-Belkacem remercie le corps enseignant et les élèves pour leur respect

« Par votre soutien, par le temps d’échange qui a précédé la minute de silence, par le soin apporté à l’adapter à chaque âge, vous avez su donner à ce moment de recueillement national un écho et un éclat particulièrement forts », est-il écrit ensuite dans le communiqué qui précise malgré tout que« par votre soutien, par le temps d’échange qui a précédé la minute de silence, par le soin apporté à l’adapter à chaque âge, vous avez su donner à ce moment de recueillement national un écho et un éclat particulièrement forts ». Des mots forts de la part de Najat Vallaud-Belkacem qui tenait à remercier tout le corps enseignant et les élèves pour leur courage face aux événements.

Le travail entrepris doit continuer

Malgré ses remerciements, Najat Vallaud-Belkacem tient à préciser que le travail entrepris doit-être continué: « ce considérable travail d’accueil, d’accompagnement et d’écoute se poursuit encore aujourd’hui, et il est déterminant », est-il écrit dans le communiqué. Pour la ministre, il faut prendre « le temps d’écouter, d’échanger, d’accompagner les élèves et les étudiants. Ils ont su dialoguer avec eux, et apporter, quand c’était nécessaire, des explications et des éclaircissements », et cela dans « chaque salle de classe, de chaque TD, de chaque amphithéâtre ».