MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Attentat de Berlin: l’homme arrêté lundi soir a été relâché

Attentat de Berlin: l'homme arrêté lundi soir a été relâché
Partage
Partager sur Facebook

Faute d’éléments à charge,l’homme arrêté lundi soir après l’attaque au camion de Berlin a été relâché mardi dans la journée.

Un témoin l’avait vu s’enfuir du camion qui a foncé sur la foule berlinoise lundi soir. Ce témoin l’a filé pendant plus de deux kilomètres et a permis son arrestation. Un geste héroïque malheureusement vain.

L’homme arrêté n’est pas le bon

L’homme d’origine pakistanaise qui a été arrêté lundi soir, deux heures après l’attaque du marché de Noël de Berlin a été relâché. Les autorités allemandes estiment ne pas avoir suffisamment d’éléments à charge contre ce demandeur d’asile arrivé en Allemagne en février dernier.

En effet, selon Libération, l’homme arrêté ne portait pas de traces de sang sur lui. Pourtant la cabine du camion était plein de sang après sans doute le meurtre du chauffeur polonais à qui le véhicule appartenait.

Pour le moment, la police n’a pas révélé pourquoi ce ressortissant pakistanais a été retrouvé près du camion si peu de temps après l’attaque.

La police allemande est donc, ce mercredi, toujours à la recherche de l’homme qui conduisait le camion lundi soir. Il est possiblement armé, puisque c’est une balle d’arme à feu qui a tué le chauffeur polonais du camion.

Daesh revendique l’attentat

Le chef de la police a d’ailleurs déclaré « nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature ».

Par ailleurs, dans la journée de mardi, Daesh a revendiqué l’attaque au camion.

« Un soldat de l’EI a commis l’opération de Berlin en réponse aux appels à cibler les ressortissants des pays de la coalition internationale » a déclaré l’agence de propagande de l’organisation terroriste.

La vigilance terroriste relevée

Depuis lundi soir le dispositif de sécurité a été renforcé en Allemagne et en particulier à Berlin. De pareils mesures ont été prises dans plusieurs villes dans le monde dont Manchester ou encore Chicago.

Les mesures de sécurité ont également été renforcées en France sur les marchés de Noël. Depuis le Sénégal où il est en déplacement, François Hollande a réaffirmé que la France fait face à un « haut niveau de menace terrorisme ».

Le président rappelle également que nous sommes sous un plan de vigilance « particulièrement élevé ».

D’après France Info, le bilan de cette attaque qui a touché le coeur de Berlin s’élève à 12 morts et 48 blessés. Près d’une vingtaine de personnes sont déjà sorties de l’hôpital. Et 14 autres personnes sont toujours entre la vie et la mort.

Autres vidéos recommandées pour vous