fbpx
Actualités
Partager sur

Alexandre Benalla: il s’en prend violemment à Emmanuel Macron !

Alexandre Benalla: il s'en prend violemment à Emmanuel Macron !
Partager
Partager sur Facebook

Alexandre Benalla ne semble pas très content de la tournure des évènements après son éviction. Et il s'en prend à Emmanuel Macron.

Alexandre Benalla semble être très remonté contre Emmanuel Macron. En effet il n’aime pa la façon dont le président de la république parle de lui depuis son renvoi de l’Elysée. Il le menace même dans les médias. MCE vous en dit plus.

Emmanuel Macron au plus bas

En effet l’affaire Benalla ne semble toujours pas enterré dans le paysage politique français. Depuis la révolte des gilets jaunes, le président de la République semble au plus bas.Malgré sa tentative de redorer son image en déjeunant avec ses équipes dans un restaurant Campanile, cela ne semble pas vraiment fonctionner. Il a parlé qu’une seule fois devant les Français après les manifestations des « gilets jaunes », le 10 décembre dernier. De plus il s trouve donc depuis plusieurs semaines dans l’Elysée. Mais Emmanuel Macron a décidé de sortir et de partir à l’étranger le 22 décembre dernier. Le Président a donc réveillonné avec des soldats français de la mission Barkhane. Mais le internautes ont donc pu voir à ce moment qu’Alexandre Benalla a lui aussi fait une visite au Tchad, seulement trois semaines auparavant.

Alexandre Benalla très remonté contre Emmanuel Macron

Même si Alexandre Benalla ne travaille plus officiellement pour l’Elysée depuis le 1er août 2018, sa précieuse au Tchad semble bizarre. Il était de plus entouré par « une demi-douzaine de personnes » selon Le Monde. Et tout cela fait réfléchir le internautes qui trouvent cela très étrange. Mais l’Elysée a vite fait volte-face pour répondre aux rumeurs au plus vite. Selon eux Alexandre Bellana n’était pas « un émissaire officiel ou officieux de la présidence de la République ».
« S’il se présentait comme tel, il est dans le faux », pouvait-on même lire dans le communiqué. Mais Alexandre Benalla n’a pas aimé ce communiqué et l’a fait savoir haut et fort ! Il a même menacé Emmanuel Macron.

« Je ne peux pas accepter de tels propos prononcés par certaines personnes de l’entourage du président de la République, dont le seul objectif est de me salir. Ce sont des propos diffamatoires et calomnieux, pour lesquels je vais charger mes avocats de saisir le Procureur de la République. Certaines personnes au plus haut sommet de l’État souhaitent me faire taire ou me neutraliser », a constaté l’ancien agent de sécurité à l’AFP. Alexandre Benalla a donc voulu faire passer un message très clair. Via le journaliste de l’Opinion Jean-Dominique Merchet il a adressé un message à Emmanuel Macron. « Je ne me tairais plus », aurait-il dit.