Actualités
Partager sur

Police: la nouvelle arme de la BAC

Police: la nouvelle arme de la BAC

Face aux attaques de plus en plus vives envers la police, la Brigade anti-criminalité pourra désormais être équipée de fusils d’assaut

Une première pour les policiers. Alors que les attaques s’accentuent envers la police sur le territoire français. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré la possibilité pour les agents de la Brigade anti-criminalité de disposer de fusils d’assaut. Le ministre de l’Intérieur n’exclut pas non plus des interventions plus rapides.

La Brigade anti-criminalité équipée de fusils d’assaut

Le ministre de l’Intérieur a annoncé diverses mesures visant à renforcer le dispositif fourni à la brigade anti-criminalité. Les agents pourront désormais avoir en leurs possessions des fusils d’assaut HK G 36. Aux fusils s’ajoute 1474 casques et 1835 gilets pare-balle, du matériel qui viendra compléter celui déjà présent. Pour le ministre il s’agit d’une initiative forte mais nécessaire face attaques perpétrées sur les forces de l’ordre. « Le seul fait d’incarner l’autorité publique, par l’uniforme que vous portez, suffit à faire de vous des cibles. Certains des criminels auxquels vous êtes confrontés n’hésitent plus désormais à faire usage contre vous d’armes lourdes, de véritables armes de guerre contre lesquelles vous devez disposer de moyens de riposte et de protection adaptés » a précisé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve lors d’un déplacement à BFMTV. Ce processus à pour but pour la police d’effectuer des opération plus rapides. Visant à « l’élaboration d’un schéma national de coordination des forces d’intervention GIGN, RAID et BRI»précise le ministre de l’Intérieur au Monde.

Police: un budget pour l’armement revu à la hausse

Le budget pour l’armement pourrait ainsi être revu à la hausse. Il était nécessaire que vous soyez en mesure de répliquer aux tirs d’armes de type Kalachnikov que certains criminels n’hésitent désormais plus à utiliser contre vous rapporte Bernard Cazeneuve à BFMTV. Le ministre de l’Intérieur n’a pas exclu d’autres mesures visant à augmenter les moyens de la police. Le gouvernement a annoncé pour lutter contre les attaques, un budget de 17 millions d’euros.

Afficher +