fbpx
Actualités
Partager sur

Pénurie d’essence : ces Français qui préfèrent en rire qu’en pleurer

Pénurie d’essence : ces Français qui préfèrent en rire qu’en pleurer

Fausse annonce sur le Bon Coin et jeux de mots : face à la pénurie d'essence il y a ceux qui cèdent à la panique, et ceux qui choisissent l'humour.

Depuis près d’une semaine, la menace de la pénurie d’essence flotte au dessus de la France. Une inquiétude qui pousse les Français à se précipiter sur les pompes à essence. Résultat : les files de voitures s’allongent et les stations se vident. Si ce contexte agace de nombreux habitants de l’Hexagone, il a pour mérite de créer de drôles de situations sur internet.

Un baril d’essence en vente sur le Bon Coin

« Dans mon immense bonté, je cède ce bidon à 225 €, soit environ dix fois le prix normal », écrit un internaute plein d’humour sur le Bon Coin. Selon l’habitant du Finistère « il y aura bien un crétin pour acheter par peur de manquer… ». En effet, la psychose qui s’est installée dans le pays autour de la pénurie d’essence a entraîné des records de consommation ces derniers jours. Certaines régions ont ainsi comptabilisé une hausse de 500 %. L’auteur de l’annonce sur le site internet a précisé à la presse qu’il s’agissait bien entendu d’une offre « bidon pleine de sens ! » rapporte le Télégramme. Le Finistérien a reçu de nombreuses réponses « dont une seule désagréable » a-t-il affirmé. La plupart des internautes ont réagis avec de manière positive et humoristique. « Je roule au diesel mais ça m’intéresse… dans un but d’investissement ! » ou encore « J’adhère à 200%, excellent et tellement vrai », a reçu le vendeur. Si l’annonce n’est plus en ligne, l’objectif a été atteint pour l’auteur de l’annonce : « J’ai bien fait rire mes collègues, et bien plus encore ! C’est l’essentiel », conclut-il.

Autre situation qu’il vaut mieux prendre avec humour : selon Rue 89, le terme siphonner est de plus en plus rechercher par les internautes français. Plus qu’explicites, les recherches associés vont de « siphonner réservoir » à « comment siphonner » ou encore« pompe à siphonner ». Alors que le gouvernement a annoncé avoir entamé les réserves stratégiques, il semblerait que les Français soient en train de céder à la panique. Quand ils ne se laissent pas submerger par la psychose ambiante, les internautes s’en amuse beaucoup sur les réseaux sociaux. Ici, un utilisateur rappelle l’intérêt d’avoir une voiture électrique, là un autre nous fait le coup de la panne…