fbpx
Actualités
Partager sur

Pensant voler de la cocaïne, ils partent avec les cendres du grand-père

Pensant voler de la cocaïne, ils partent avec les cendres du grand-père

Trois adolescents américains ont été arrêtés après avoir cambriolé une maison dans le Missouri. En pensant dérober de la cocaïne, ils son repartis avec les cendres du grand-père de la victime

Au moment de goûter la « cocaïne«  tout juste dérobée, l’un des trois jeunes garçons s’est rapidement aperçu, malgré sa maigre connaissance en terme de drogue, qu’il ne s’agissait ni de cocaïne, ni de tout autre produit stupéfiant. Dans le récipient se trouvait en réalité les cendres du grand-père de l’homme qu’ils avaient cambriolé.

Gavin Deselle 17 ans et ses deux complices âgés de 15 et 16 ans s’étaient introduits dans une maison du Missouri afin de dérober plusieurs objets : ils sont repartis avec de l’argent liquide (plus de 800 dollars), des bijoux, des appareils électroniques, des médicaments ainsi qu’une boite en bois, dans laquelle ils pensaient avoir trouvé de la cocaïne. La valeur des objets dérobés s’élevait à 2000 dollars.

Il goûte les cendres croyant avoir à faire à de la cocaïne

Alors qu’ils étaient en train de s’enfuir en voiture, l’un des trois apprentis voleurs a voulu goûter une petite dose de cocaïne, mais a compris, une fois la poudre dans son nez, qu’il s’agissait de cendres. Il a alors jeté les restes par la fenêtre de la voiture.

Gavin Gesella rapidement reconnu les faits après son arrestation. C’est lui qui avait le rôle du guetteur pendant que ses camarades se chargeaient de faire des « emplettes » dans la maison. La police n’a pas retenu de chef d’accusation de possession de drogue, puisqu’il n’y avait en réalité pas de drogue, même si c’est ce qu’ils pensaient obtenir.

Un cas similaire en Floride

Ce n’est pas le premier cas du genre : en 2011, des adolescents s’étaient introduits dans une maison d’Ocala en Floride pour y dérober ce qu’ils pensaient également être de la cocaïne. Ce n’est qu’après l’avoir sniffée qu’ils s’étaient rendus compte qu’il s’agissait de cendre. La victime du vol avait expliqué que la boite contenait les cendres de son père et celles de son chien.

Source : The Smoking Gun