Actualités
Partager sur

On n’est pas couché: Pierre Gattaz chahuté par des militants de la mobilisation Nuit Debout

On n'est pas couché: Pierre Gattaz chahuté par des militants de la mobilisation Nuit Debout

Le président du Medef, Pierre Gattaz, a été chahuté à son arrivée sur le plateau d'On n'est pas couché. Les principaux responsables de cette agitation étaient des manifestants de Nuit Debout.

Le président du Medef, Pierre Gattaz, était invité sur le plateau de l’émission de France 2 On n’est pas couché, afin de parler de la Loi Travail et de son actualité. Si sur le plateau, l’antagonisme de la présence avec le réalisateur de Merci Patron était déjà un pari risqué de la production, il semble que la venue du Patron des patrons ait aussi fait réagir des militants de Nuit Debout. Car, présent sur le plateau d’On n’est pas couché, un collectif de la mobilisation a fortement chahuté le président du Medef samedi 16 avril dernier. Dès son arrivée, des cris et des chants moqueurs à son encontre se sont fait entendre dans le public.


Pierre Gattaz chahuté par des militants de Nuit debout dans « On n’est pas couché »

Le plateau d’On n’est pas couché en ébullition

Une fois arrivée, sur le plateau d’On n’est pas couché. Le président du Medef s’est retrouvé en face de militants de Nuit Debout portant des masques d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy, Patrick Balkany ou encore Bernard Arnaud, président de LVMH, la cible du film Merci Patron. Venu présenter son livre, La France de tous les possibles, Pierre Gattaz a ensuite était questionné sur les questions de la Loi Travail, de la création d’emploi, sur le pacte de responsabilité. Et si les questions posées lors de l’émission n’ont pas été simples, le public d’On n’est pas couché n’a pas non plus aidé le président du Medef, qui devait tenter de se faire entendre sous les huées et les cris du public. Un mouvement de contestation qui a même été reproché par Laurent Ruquier qui a dû intervenir à plusieurs reprises. Celui-ci a même expliqué que connaissant la présence de François Ruffin sur le plateau, le réalisateur de Merci Patron » Pierre Gattaz ne s’était pourtant pas débiné.

La liberté de parole à Nuit Debout a été bafouée ?

La question de la « démocratie » de Nuit Debout est encore ébranlée. Si effectivement, la mobilisation qui se tient tous les soirs place de la République à Paris ouvre ses portes à tout le monde, certains ne sont pourtant pas les bienvenus en fonction de leur représentation dans la société actuelle. Ce fut de le cas du philosophe très controversé, Alain Finkielkraut, qui a été pris à parti sur la place avant de se faire exclure par les manifestants. Si son discours sur le manque de liberté d’opinion au sein de la mobilisation est certe justifiable, celui qui est considéré comme un diffuseur de la parole du FN savait pertinemment qu’il ne serait pas bien accueilli en se rendant sur place.

Afficher +