Actualités
Partager sur

Obama, froid, Vendée Globe… Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Obama, froid, Vendée Globe... Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin

Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin: Obama dit au revoir à l'Amérique, la vague de froid continue de frapper la France et Armel Le Cléac'h file vers la victoire.

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Obama dit au revoir à l’Amérique, la vague de froid continue de frapper la France et Armel Le Cléac’h file vers la victoire.

Obama dit au revoir à l’Amérique

C’est la fin, Barack Obama dit au revoir aux Etats-Unis et laisse sa place à Donald Trump. Une transition médiatique qui inquiète une partie des Américains. Il a même fait ses adieux dans un discours plein d’espoir: « la seule chose qui est la fin du monde, c’est la fin du monde elle-même. Je crois en ce pays, dans le peuple américain. Je crois que les gens ont en eux plus de bien que de mauvais. Le mal existe dans le monde. Mais je pense qu’au bout du compte tout va bien se passer ».

Pour le moment, Barack Obama va profiter de la vie et attendre à Washington la fin de la scolarité de sa seconde fille. Lire, jouer au golf mais pas que. En effet, de nombreuses maison d’édition ont déjà lancé leurs intérêts pour l’écriture de plusieurs livres de l’ex-famille présidentielle.

La vague de froid continue de frapper la France

Le soleil est présent sur la France mais le froid s’y est installé aussi. Ce jeudi 19 janvier ne fera pas exception avec des températures glaciales. Une situation météo qui ne semble pas bouger et qui devrait durer jusqu’à lundi prochain. Pour aujourd’hui les températures minimales marqueront -9 à -5°C du Nord et Nord-Est au Sud-Ouest. Dans le Massif Centrale, les Alpes et le Jura, certaines zone atteindront en -12 et -7°C.

La température la plus froide sera ressentie dans l’Ain ou la Drome et sera de -19°C. Ces températures négatives sont largement en dessous des normales de saison. Selon les prévisionnistes de Météo France, il faudra attendre le 28 janvier pour retrouver des températures normales en adéquation avec les normales de saison.

Armel Le Cléac’h file vers la victoire

Il était le Poulidor de cette course, mis cette année semble la bonne pour Armel Le Cléac’h. Le skipper de Banque Populaire VIII semble filer vers la victoire dans le Vendée Globe. Sauf incident, le Français devrait faire son entrée dans les Sables-d’Olonne ce jeudi entre 16h00 et 20h00. Il aura parcouru le monde en 74 jours de course, soit quatre jours de mieux que le précédant record détenu par l’autre Français François Gabart en 2012/2013.

Afficher +