fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Nétanyahou gagne les élections en Israël, les cercueils des victimes du crash de Dropped en route et le don du sang bientôt accordé aux homosexuels

Morning News: Nétanyahou gagne les élections en Israël, les cercueils des victimes du crash de Dropped en route et le don du sang bientôt accordé aux homosexuels

Ce mercredi 18 mars, Nétanyahou gagne les élections législatives, les victimes du crash de "Dropped" en route pour Buenos Aires et le don du sang bientôt ouvert aux homosexuels

Chaque matin, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce mercredi 18 mars, Benyamin Nétanyahou remporte les élections en Israël, les cercueils des victimes du crash de Dropped en route pour Buenos Aires et les homosexuels bientôt autorisés à donner leur sang.

Nétanyahou remporte les élections législatives

Contrairement à tous les sondages, Benyamin Nétanyahou a remporté les élections législatives en Israël ce mercredi. Le Likoud, le parti du Premier ministre devance son principal rival de presque cinq points. Selon la Commission électorale, Nétanyahou obtient en pourcentage 23% des voix. Les travaillistes arrivent deuxième avec presque 19% des votes. La participation a été de 71.8%.

Le Premier ministre israélien va devoir maintenant former un gouvernement de coalition.

Les cercueils des victimes du crash de Dropped sur la route

Les corps des huit Français morts dans le crash de Dropped, ont quitté la morgue ce mardi. Les cercueils des trois sportifs et cinq membres de l’équipe sont en route pour Buenos Aires. Ils devraient arriver en France en fin de semaine. En effet, il faut encore obtenir des autorisations pour déplacer les corps, soit deux ou trois jours encore selon l’administration.

Les corps avaient identifiés ce mardi. Le père d’Alexis Vastine, boxeur décédé dans le crash, a regretté le manque d’information et de suivi du gouvernement français. Il a déclaré à BFMTV : On est les derniers à être renseignés. Je croyais qu’on nous appelait, qu’on nous suivait.

Le don du sang bientôt ouvert aux homosexuels

Les homosexuels vont-ils enfin pouvoir donner leur sang ? Le projet de loi de santé de Marisol Touraine pourrait faire changer les choses. Jusqu’à présent, les homosexuels ne pouvaient pas donner leur sang à cause de la forte prévalence du SIDA dans cette population.

La ministre a déclaré : Il ne serait pas acceptable que l’orientation sexuelle soit perçue comme un critère d’exclusion. Le questionnaire préalable au don de sang devrait donc être modifié. Cette avancée est demandée depuis longtemps par les associations de défense des droits des homosexuels.

En Australie, au Japon et au Royaume-Uni, une période d’abstinence de douze mois est demandée.

Sources : Le Monde, Le Parisien, BFMTV, L’Obs