fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: les corps des victimes du crash de Dropped identifiés – un couple mort noyé en Corse – fermeture de 5 sites Internet accusés d’apologie du terrorisme

Morning News: Nétanyahou gagne les élections en Israël, les cercueils des victimes du crash de Dropped en route et le don du sang bientôt accordé aux homosexuels

Ce mardi 17 mars, les corps des victimes du crash de "Dropped" identifés, un couple mort noyé en Corse et 5 sites Internet censés être fermés pour apologie du terrorisme

Chaque matin, MCE vous propose un résumé des trois informations principales. Ce mardi 17 mars, les corps des victimes du crash de Dropped identifiés, un couple meurt noyé dans les inondations en Corse et cinq sites Internet censés fermer pour apologie du terrorisme.

Les corps des victimes du crash de « Dropped » identifiés

Une semaine après le drame sur le tournage de l’émission Dropped, les corps des dix victimes ont été identifiés. Les familles des victimes françaises pourront bientôt récupérés les corps de leurs proches. Le juge en charge de l’enquête a déclaré : Les corps sont encore à la morgue et je vais signer l’autorisation pour qu’ils soient rapatriés vers Bueno Aires.

Les rescapés du drame sont rentrés en France il y a quelques jours.

Un couple se noie en Corse

Les corps d’un homme et d’une femme ont été retrouvés noyés ce mardi matin, dans les inondations en Haute-Corse. L’homme a été découvert en premier vers 3 heures du matin, dans un champ inondé à 300 mètres de son domicile. Sa femme est également portée disparue.

Le corps d’une cinquantenaire sans vie a été retrouvé plus tard dans la matinée dans le même secteur. Il pourrait s’agir de l’épouse de l’homme défunt.

Les deux départements de Corse sont placés en vigilance orange par Météo France, pour pluie et inondations.

Cinq sites ferment pour apologie du terrorisme

Le ministère de l’Intérieur a fait fermer cinq sites Internet, accusés de faire l’apologie du terrorisme. Cette action entre dans la nouvelle loi anti-terroriste. Les pages Internet bloquées sont jihadmin.com, mujahida89.wordpress.com, islamic-news.info, is0lamnation.blogspot.fr et alhayatmedia.wordpress.com.

Sur ces sites, un message est censé rediriger vers le site du ministère : Vous avez été redirigé vers ce site officiel car votre ordinateur allait se connecter à une page dont le contenu provoque des actes terroristes.

Néanmois ce mardi, certains de ces sites sont de nouveau accessibles.

Le Parisien, Paris Match, Europe 1, FranceTVinfo