fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Le patient victime de l’accident thérapeutique est décédé, 14 personnes des gens du voyage arrêtées et l’Open d’Australie ouvre sur fond de scandale

Morning News: Le patient victime de l'accident thérapeutique est décédé

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce lundi 18 janvier 2016: Le patient victime de l’accident thérapeutique est décédé, 14 personnes des gens du voyage arrêtées et l’Open D’Australie ouvre sur fond de scandale.

Le patient victime de l’accident thérapeutique est décédé

« Aucune raison aujourd’hui ne justifie de suspendre les essais cliniques », a déclaré Marisol Touraine malgré le décès d’un patient lors d’essais thérapeutiques pour un médicament anti-douleur. Sur RTL, la ministre de la Santé a annoncé sa tristesse à l’annonce de ce décès insistant sur le fait qu’ « il y a un problème majeur, massif, inédit en France, nous devons comprendre ce qui s’est passé, mais rien ne justifie d’interrompre l’ensemble des essais cliniques ». La ministre a annoncé que l’enquête devra lui être livrée avant la fin du mois. Expliquant que les responsables semblent être les laboratoires: « face à un événement aussi grave, on attendait du laboratoire qu’il se manifeste plus rapidement auprès des autorités sanitaires ».

14 personnes des gens du voyage arrêtées

Ils sont 14 personnes personnes issues de la communauté des gens du voyage a avoir été arrêtées lors d’une vaste opération qui a été menée ce matin par la gendarmerie de l’Isère. Ces personnes sont toutes issues de la communauté de gens du voyage de la ville de Moirans qui avait été émaillée par des violences en octobre dernier. Au total, 20 suspects sont recherchés par les forces de l’ordre. Les violences commises par les gens du voyage n’avait fait aucune victime, mais plusieurs véhicules avaient été brûlés et la gare de Moirans et un restaurant avait été saccagée. Cela faisait suite au refus de la préfecture de libérer une personne pour assister aux obsèques de son frère.

Open d’Australie ouvre sur fond de scandale

Le premier Grand Chelem de la saison de tennis s’est ouvert cette nuit à Melbourne. Si le premier grand tournoi était attendu par les plus grands fans de ce sport, son départ a été secoué par une vaste affaire de matches truqués visant une bonne partie de joueurs issus du top 50 mondial. Pour les premiers match, Kristina Mladenovich chez les femmes et Gilles Simon se sont qualifiés. Par contre, l’espoir du tennis français, Benoît Paire est déjà éliminé de la compétition.