fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: Valérie Trierweiler enfonce le clou, Mad Max lance le Festival de Cannes 2015, Le Barça en finale de C1

Morning News: Valérie Trierweiler enfonce le clou, Mad Max lance le Festival de Cannes 2015, Le Barça en finale de C1
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir de l'actualité du mercredi 13 mai, c'est dans le Morning news : Trierweiler sort "Merci pour ce moment" en livre de poche, le Festival de Cannes démarre en trombe avec Mad Max Fury Road, et le Barça qualifié pour la finale de Ligue des Champions

Chaque midi, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans l’actu, ce mercredi 13 mai :

Valérie Trierweiler ne regrette rien

A l’occasion de la sortie de Merci pour ce moment en livre de poche, l’ex-première dame de France Valérie Trierweiler revient, dans un entretien au Parisien paru ce mercredi 13 mai, sur son livre brulot concernant sa relation avec François Hollande. Sorti l’an dernier, l’essai autobiographique avait explosé les records de vente, et créé la polémique autour des révélations qu’il contenait : les tromperies du président, les « sans-dents »… Valérie Trierweiler l’affirme : elle ne regrette rien, et réécrirait Merci pour ce moment ligne pour ligne. Elle avoue avoir perdu de vue un certain nombre d’amis, mais « les vrais amis sont toujours là » dit-elle. Écoulé à 750 000 exemplaires (2 millions de lecteurs estimés) doit être tiré à 100 000 nouvelles copies de poche.

Mad Max Fury Road rend fou la croisette

Ce mercredi 13 mai est un jour à marquer d’une double pierre-blanche : le 68ème festival de Cannes ouvre ses portes… et Mad Max fait son grand retour sur les écrans. Intitulé Mad Max: Fury Road, la suite de la saga post-apocalyptique de George Miller fait ce soir l’ouverture du Festival de Cannes, en avant-première et hors compétition. La projection sera précédée de la traditionnelle montée des marches du Palais des Festivals. A l’affiche du film, Tom Hardy et Charlize Theron seront présents. Quant au film, il sera visible en salles à partir de demain.

Le Bayern gagne, le Barça qualifié

Le défi était trop grand. Les bavarois du Bayern Munich ne sont pas parvenus à renverser le 3-0 infligé par le Barça au match aller. Les allemands ont pourtant remporté le match retour 3-2, mais les partenaires de Messi n’ont jamais vraiment tremblé pour leur qualification. Benatia ouvrait le score pour le Bayern au bout de 7 petites minutes. Pour se qualifier, les allemands devaient alors inscrire au moins 2 nouveaux buts. Un espoir de courte durée puisque la triplette MSN (Messi-Neymar-Suarez) répliquait par 2 buts en 15 minutes, et tuait tout suspens. Les buts de la victoire de Lewandowsky et Müller sont anecdotiques, et le Barça accède à sa première finale de Ligue des Champions depuis 2011. Ils rencontreront le Real Madrid ou bien la Juventus, qui jouent leur demi-finale retour ce soir.