fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: le suspect de l’attentat de Bangkok identifié, l’allocation de rentrée versée aujourd’hui, Windows 10 cartonne malgré les bugs

Morning News:  le suspect de l’attentat de Bangkok identifié, l’allocation de rentrée versée aujourd’hui, Windows 10 cartonne malgré les bugs
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du mardi 18 août: la police recherche l'auteur présumé de l'attentat de Bangkok, une aide de 400 euros pour 5 millions de parents d'élèves, et le décollage réussi de Windows 10

Chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 18 août :

MISE A JOUR – 11h30 : nouvelle explosion à Bangkok
Un nouvel attentat vient d’être commis à Bangkok, près d’une ligne de métro aérien. Cette fois, aucune victime n’est à déplorer.

Attentat en Thaïlande: un supect identifié, la police à sa recherche

24 heures après l’attentat commis dans un quartier touristique de Bangkok, les autorités thaïlandaises ont identifié l’auteur présumé de l’attaque à la bombe. L’homme, dont le visage a été enregistré par les nombreuses caméras de surveillance sur place, est actuellement recherché par la Police. Il s’agirait d’un membre des « chemises rouges », un groupe d’opposants politiques composé de paysans du nord-est du pays, et opposé à la junte au pouvoir. L’attentat, perpetré dans un sanctuaire au centre de la ville et dont l’objectif était de « porter atteinte au tourisme » selon le gouvernement, a pour l’heure fait 20 victimes.

Rentrée scolaire : coup de pouce financier pour les parents

A l’heure de faire les courses scolaires annuelles, parfois douloureuses pour le compte en banque, l’allocation de rentrée tombe à pic pour nombre de parents d’élèves. Cette année, environ cinq millions d’entre eux percevront une aide financière de près de 400 euros par enfant. Versée aujourd’hui par la CAF sous conditions de ressources et calculée sur les revenus de 2013, cette aide s’élève à 363 euros pour les 6-10 ans. Elle monte à 383 euros pour les 11-14 ans, et 396 euros pour les enfants âgés de 15 à 18 ans.

Windows 10: Microsoft se frotte les mains…et corrige les bugs

Un peu moins de trois semaines après son lancement, Windows 10 semble avoir réussi son décollage. D’après le tracker web Statcounter, le nouveau système d’exploitation de Microsoft serait déjà installé sur 1 ordinateur sur 16 dans le monde, soit un taux de popularité de 6,55%. Gratuit et facile d’installation, Windows 10 devrait vite passer devant Windows XP (9%) et Mac OS X (8,6%) pour devenir l’operating système le plus populaire. Mais si Microsoft se félicite du succès de son produit, les ingénieurs de la firme américaine n’ont pas vraiment le temps de fanfaronner. Windows 10 serait truffé d’anomalies de fonctionnements, que Microsoft n’a de cesse de corriger. Depuis sa sortie, Windows 10 a déjà fait l’objet de trois mises à jour, dont un correctif de sécurité.