Actualités
Partager sur

Morning News: un supporter de l’Islande poignardé à Paris, un nouveau dérapage de Donald Trump fait polémique et Lucas Pouille qualifié en quart de finale de Wimbledon

Morning News: un supporter de l'Islande poignardé à Paris, un nouveau dérapage de Donald Trump fait polémique et Lucas Pouille qualifié en quart de finale de Wimbledon

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mardi 5 juillet : un supporter de l'Islande poignardé à Paris, un nouveau dérapage de Donald Trump fait polémique et Lucas Pouille qualifié en quart de finale de Wimbledon

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce mardi 5 juillet : un supporter anglais de l’Islande poignardé à Paris, un nouveau dérapage de Donald Trump fait polémique et Lucas Pouille qualifié en quart de finale de Wimbledon.

Un supporter de l’Islande poignardé à Paris

Dimanche 5 juillet, quelques minutes après la fin du match France-Islande un anglais, supporter de l’équipe Islandaise pour l’occasion a été poignardé à Paris. Le jeune homme de 25 ans « se promenait avec sa compagne quand il a été attaqué au couteau » relate Le Parisien, en précisant qu’un « différend verbal serait à l’origine de l’agression ». La victime est un policier britannique en vacances, a été transportée puis opérée à l’hôpital dans la nuit de dimanche à lundi mais ses jours ne sont plus en danger.

L’agresseur présumé a été arrêté g^race à l’intervention des employés des brasseries avec l’aide d’un policier hors service. Le mobile du suspect « n’est pas encore défini mais devant ses déclarations il a finalement été transporté à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police » précise Le Parisien.

Un nouveau dérapage de Donald Trump fait polémique

Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine, a de nouveau dérapé ce week-end. Samedi 2 juillet, le candidat a tweeté un montage photo accusant la démocrate Hillary Clinton « d’être corrompue et comportant une étoile à six branches ». Cette étoile, « symbole juif connu sous le nom d’étoile de David, et utilisée aussi en franc-maçonnerie, figure en rouge sur ce tweet représentant Mme Clinton » explique le journal Le Monde.

Cette étoile combinée aux billets de banque visibles en arrière-plan ne passent pas.


« La candidate la plus corrompue de tous les temps ! » peut-on lire sur le tweet de Donald Trump.

Lucas Pouille qualifié en quart de finale de Wimbledon

Lucas Pouille s’est qualifié pour la première fois de sa carrière en quarts de finale d’un Grand Chelem ! Le jeune français affrontera ce mardi soit Jiri Vesely, soit Tomas Berdychce. Les deux joueurs Tchèques « ont quitté lundi soir le court n°3 à deux sets partout. Le Français est assuré d’atteindre, lundi prochain, son meilleur classement (23e), après avoir débuté l’année à la 90e place mondiale » raconte L’Equipe.

Sources : Le Parisien, Le Monde, L’Equipe

Afficher +