Actualités
Partager sur

Morning News: le SMS du tueur d’Orlando à sa femme, la Tour Montparnasse va changer et la Pologne et l’Allemagne se quittent sur match nul

Morning News: le SMS du tueur d'Orlando à sa femme

Ce qu'il faut retenir dans l'actualité du vendredi 17 juin 2016: le SMS du tueur d'Orlando à sa femme, la Tour Montparnasse va changer et la Pologne et l'Allemagne se quittent sur match nul

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Dans le Morning News de ce vendredi 17 juin 2016: le SMS du tueur d’Orlando à sa femme, la Tour Montparnasse va changer et la Pologne et l’Allemagne se quittent sur match nul.

Le SMS du tueur d’Orlando à sa femme

Les spéculations sur le tueur d’Orlando vont bon train depuis que l’homme a abattu de sang froid 49 personnes dans une boîte de nuit gay d’Orlando en Floride. Selon les dernières informations, l’homme aurait envoyé un SMS à sa femme deux heures après le début de l’attaque dans lequel il lui demandait si elle avait vu les informations. Les déclarations de sa compagne sont d’ailleurs assez flou et explique que le tueur d’Orlando aurait acheté les armes qui aurait servi à commettre cet attentat la veille de la fusillade. Des messages postés sur Facebook par le terroriste prévenait du massacre.

La Tour Montparnasse va changer

Jeudi 16 juin, un concours d’architecture a été lancé dans le but de métamorphoser la tour Montparnasse dans le 14 ème arrondissement de Paris. Monument célèbre de la capitale, l’édifice vieilli mal. Si bien que les organisateurs demandent aux futurs candidats de mettre l’accent sur l’innovation, la modernité, les compétences techniques et les performances environnementales pour redorer le blason du seul gratte-ciel du coeur de la capitale. Une manière pour tourner la page du scandale de l’amiante qui avait terni l’image de la tour auprès du grand public. Les travaux seront financés à 100% par un fond privé.

La Pologne et l’Allemagne se quittent sur match nul

Les deux nations s’étaient rencontrées deux fois lors des éliminatoires de l’Euro 2016. Et les rencontres s’étaient soldées par une victoire à domicile pour chacune des deux équipes. C’est dire que le match qui les opposait hier faisait office de belle. Mais les deux formations n’ont pas réussi à se départager et se sépare sur un score nul et vierge. Si les Polonais semblent satisfait de se résultat malgré la possibilité de l’emporter, les Allemands, champion du Monde en titre, soulève des doutes quant à leur efficacité offensive. Malgré tout, les deux équipes semblent filer tout droit vers la qualification pour les huitièmes de finale.

Afficher +