fbpx
Actualités
Partager sur

Morning News: le siège de la CFDT saccagé, RC Toulon et Racing 92 en finale du Top 14 et Laurent Blanc quitte le PSG avec 22 millions d’euros

Morning News: le siège de la CFDT saccagé, RC Toulon et Racing 92 en finale du Top 14 et Laurent Blanc quitte le PSG avec 22 millions d’euros

Le siège de la CDT saccagé par des manifestants, RC Toulon et Racing 92 en finale du Top 14 et Laurent Blanc indemnisé de 22 millions d'euros par le PSG.

Chaque matin, MCE vous propose un condensé de l’actualité. Au programme de ce vendredi 24 juin : le siège de la CFDT saccagé par des manifestants contre la loi Travail ; le RC Toulon et le Racing 92 s’affronteront en finale du Top 14 ; et Laurent Blanc est indemnisé de 22 millions d’euros par le PSG.

Loi Travail: les manifestants saccagent le siège de la CFDT

Le siège de la CFDT a été vandalisé. Jeudi 23 juin, une centaine de personnes parties en manifestation non autorisée dans le Nord de Paris. Peu après 21 heures, ils ont quitté le quartier de Ménilmontant pour rejoindre celui de Belleville dans l’est parisien. C’est à ce moment qu’ils ont saccagé le siège du syndicat, qui ne participe pas à la mobilisation contre la Loi Travail dans le 19ème arrondissement. Contacté par Francetv Info, il a déjà annoncé sa volonté de porter plaine. « La plupart des baies vitrées sont brisées. Les dégâts sont considérables », a-t-il précisé. Les manifestants ont inscrit en lettres rouges sur la façade : « C’est fini de trahir ».« La police est intervenue pour disperser cette manifestation sauvage », a précisé une source policière.

Rugby : RC Toulon-Racing 92 en finale du Top 14

La finale du Top 14 verra s’affronter deux mastodontes du rugby français. Le RC Toulon et le Racing 92 se disputeront la finale au Camp Nou de Barcelon ce vendredi 24 juin au soir. Et pourtant, il y a 16 ans de cela, aucun des deux n’étaient conviés au championnat. Les deux clubs sont devenus en quelques années seulement les poids lourds du Top 14. Avec de nombreux trophées remportés ces trois dernières saison (dont trois Coupes d’Europe), le RC Toulon est le favori de cette finale.

Laurent Blanc quitte les PSG et part avec 22 millions d’euros

22 millions d’euros d’indemnités, c’est ce que touchera Laurent Blanc en quittant le PSG. C’est désormais officiel, l’entraîneur du club parisien ne sera plus. La résiliation de son contrat a été signée mercredi matin. Ne manque plus que la communication officielle du PSG. Cette indemnité correspond à ses deux dernières années de contrat. En février dernier, Laurent Blanc avait prolongé son contrat de deux saison, plus une demi-saison, comme le prévoit la charte du football. Deux millions correspondraient à des primes qu’il aurait pu toucher.