Actualités
Partager sur

Morning News: le Sénat rejette le texte de la Loi Travail, Donald Trump est investi pour la présidentielle et la 17ème étape du Tour de France

Morning News: le Sénat rejette le texte de la Loi Travail, Donald Trump est investi pour la présidentielle et la 17ème étape du Tour de France

Ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mercredi 20 juillet : le Sénat rejette le texte de la Loi Travail, Donald Trump est investi pour la présidentielle et la 17ème étape du Tour de France

Comme chaque matin, MCE Ma Chaîne Étudiante vous propose un condensé des informations principales. Au programme du Morning News de ce mercredi 20 juillet 2016 : le Sénat rejette le texte de la Loi Travail, Donald Trump est investi pour la présidentielle et la 17ème étape du Tour de France.

Le Sénat rejette le texte de la Loi Travail

Le Sénat a rejeté mardi 19 juillet le projet de Loi Travail, sans aucun débat dans l’hémicycle, estimant « qu’il n’a été entendu ni par le gouvernement ni par l’Assemblée nationale » rapporte Le Monde.

Le Sénat conteste toujours « le principe d’inversion de la hiérarchie des normes », « qui donne la primauté à l’accord d’entreprise sur l’accord de branche, avait libéralisé le texte en première lecture, supprimant notamment le verrou des 35 heures » précise le site d’informations. Toutefois, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a déclaré mardi à l’issue du conseil des ministres que le gouvernement utiliserait, « si cela devait s’avérer nécessaire », le 49.3.

Donald Trump est investi pour la présidentielle

Le milliardaire américain Donald Trump a été désigné par les délégués de la convention républicaine, officiellement et sans surprise, pour être candidat à la Maison Blanche.


« C’est un grand honneur d’être investi pour la présidence des États-Unis. Je travaillerai dur et ne vous abandonnerai jamais » déclare le candidat dans un tweet.

La 17ème étape du Tour de France

Ce mercredi les coureurs du Tour de France reprennent la course après leur jour de repos. Dans cette 17ème étape, le tracé relie Berne à Finhaut-Emosson et fait 184,5km. Christopher Froom (Team SKY) reste en jaune, Peter Sagan (TINKOFF) est encore le meilleur sprinter, le maillot à pois rouge est désormais porté par Rafal MAJKA (TINKOFF) et la meilleure équipe est la formation Movistar.

Sources : Le Monde, L’Express

Afficher +